Comment obtenir un pret????

pascale - 1 juin 2011 à 10:57
 pascale - 4 juin 2011 à 20:12
Bonjour,
Nous avons ete fiché à la banque de france en 2007, le défichage prenait fin octobre 2011. En janvier 2011, j'ai rembourse tous mes credits a un huissiers. Tous mes prets étaient soldés. Le defichage n'a pas été si facile mais enfin le 15 avril 2011, nous ne sommes plus fichés à la banque de France. Je me suis promise de ne plus jamais me remettre dans cette situation car la vie pendant ces années n'a pas ete si facile.
Notre voiture a 15 ans et les reparations sont de plus en plus frequente et nous avons decidé de la changé mais obstacle tous les prets demandés sont refusés.
Nous gagnons bien notre vie, mon mari 2000 EUROS assimilé fonctionnaire et moi ass.mat. 1500 euros. Notre reve etait de devenir un jour proprietaire mais j'ai l'impression que je vais payer toute ma vie le Fichage.
Comment faire pour sortir de ce Fichage, alors que tout est claire à la banque de France?
Et combien de temps peut-on faire un pret après le défichage?
Merci pour vos réponses et témoignages

3 réponses

bonjour. je suis dans le meme cas que vous et je n'ai pas les reponses a ce jour. si vous voulez bien me les communiquer quand vous en serez plus ou si on vous passe l'info. merci a vous et bonne journée.
0
message ce dessus pour pascale ou autres témoignages!!!! merci
0
je n"ai toujours pas de réponse à mes questions mais dés que j'ai des resultats, je vous les communique
0
patal34 Messages postés 3118 Date d'inscription mercredi 3 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2021 1 099
2 juin 2011 à 01:03
Bonjour,

Si le fichage a ete leve, il n'y a pas de raisons que le pret soit refuse pour ce motif. Surtout si vous avez fait plusieurs organismes (qui ne sont pas au courant de votre dossier) le probleme est ailleurs.

Est ce que votre endettement est correct?
Est ce que le fichage a bien ete leve?
Est ce que votre epoux a un CDI? (parce assistante mat est une situation delicate pour les organismes)
traces de problemes sur vos releves?

Bon courage

cordialement
0
bonjour
Nous avons fait une demande de pret au CSF par telephone tout était ok. Nous avons envoyé le dossier; salaire, cheque annulé, justificatif de domicile et piece d'identité, les sommes des salaires correspondaient bien aux sommes declarés par telephone. Au bout de 48 heures , reponse négatif.
Je me suis rendu à la banque de France et nous avons aucun fichage.
Mon époux est en CDI agent EDF.
ILS n'ont jamais demandé mes relevés.
Je ne comprends plus rien. C'est vrai nous avons fait des erreurs, pris trop de prets mais nous les avons tous payés. Nous devons plus rien.
J'aimerais comprendre pourquoi nous ne pouvons pas faire de credit!!
Merci beaucoup pour vos reponses
0
bonjour. nous avons fait une meme demande que vous mais chez cetelem et idem reponse negatif et on ne sait pas pourquoi. il ne dise pas les raisons du refus. mon ami est retraité a la sncf et salarié enplus en cdi. je ne comprend rien!!!!!! attend reponse. merci a vous .
0
bonjour. merci pascale pour ton commentaire et tiens moi au courant si tu as des reponses?
0
merci a toi patal34 de me repondre mais oui la levé de la banque de france a bien été faite j'ai un papier marqué neant et la banque a fait le neccessaire aussi. mon ami est en cdi mais on est hébergé chez ma fille ? le probleme viendrait pas de la? ou les crédits gardent des traces de la bdf? il ne dise pas d'ou vient le probleme et pourquoi il refuse? que faire et a qui demander? attend commentaire!!! merci a vous .
0
patal34 Messages postés 3118 Date d'inscription mercredi 3 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2021 1 099
2 juin 2011 à 23:51
Re,

S'l n'y a palus de fichage, les banques n'en n'ont aucune trace,a part evidemment, les organismes qui vous ont fiches, qui meme si ce n'est pas tres correct, ont surement un fichier interne qui recense les personnes a incidents. Donc c'est pour ca que si un organisme ne vous connaissant pas refuse le dossier, le probleme est ailleurs

cordialement
0
re. alors si le probleme est ailleurs je ne vois pas ou!!!! mais sur, que les organismes de credits gardent des traces meme si tout est payes. enfin il faudrait que je sache pourquoi? et je vais me renseigner ailleurs; merci a vous.
0
bonjour
mais quand le défichage a été supprimé, combien de temps attendre pour faire un prêt. Nous avons été défiché en avril 2011.
Merci
0
re. quand j'en serai plus je vous communiquerez les renseignements? j'en suis au point zéro......... mon ami est défiché a la banque de france depuis un moment et la banque n'avait pas fait le néccessaire. tout est ok maintenant mais refus de crédit!!!!! a ne rien comprendre.
0
patal34 Messages postés 3118 Date d'inscription mercredi 3 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2021 1 099
3 juin 2011 à 23:42
Comprenez bien qu'une banue dans laquelle vous avez eu des problemes ne vous fera pas de pret... meme s'il n'ya pas de fichage. Je vous rappelle que le pret n'est pas un du, et donc la banque peut tout a fait le refuser. Mais au risque de me repeter si un organisme financier auquel vous n'avez jamais eu a faire, vous refuse le dossier il n'y a pas plusieurs possibilites soit vous etes trop endette, soit le fichage n'est pas leve.

Le fichage est normalement leve dans les 48h, donc si vous affirmez etre defiche c'est que vos revenus et endettement ne vous permettent pas d'avoir un pret.

Cordialement
0