Protéger financièrement mon fils de son père

Abi - 9 mai 2011 à 10:18
mamandunange Messages postés 506 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2011 - 11 mai 2011 à 22:20
Bonjour,
Maman d'un petit garçon, son papa ne verse pas de PA, car gros pb financiers. J'envisage de devenir proprio avec mon nouveau compagnon. Si je venais à disparaitre, je m'inquiete sur la gestion de son héritage, car jen suis complètement persuadée, son père liquiderait tout sans que le petit en voit la couleur!

Existe t'il des dispositions à prendre, sachant que je ne suis pas mariée avec mon conjoint? Si on envisageait de le faire, cela le protégerait-il jusqu'à sa majorité?

Merci d'avance pour votre réponse.
Cordialement.

Abi

1 réponse

mamandunange Messages postés 506 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2011 101
11 mai 2011 à 22:20
Bonsoir,

Je vous dirais de prendre rendez-vous chez un notaire, qui sera le plus à même de répondre clairement à vos questions et de vous aiguiller vers la meilleure solution. (Généralement, les "conseils" sont prodigués gracieusement.)

Pour ma part, ma notaire m'a conseillé et guidé pour la rédaction d'un testament olographe avec désignation de tuteurs et biens bloqués jusqu'à la majorité sans qu'à aucun moment, le père ne puisse avoir la jouissance (de quelque manière que ce soit) des biens concernés.

En espérant avoir pu vous aider.

Cordialement.
1