Assurance vie, procuration que des ennuis

Résolu
poucinette - 6 mai 2011 à 16:30
 marc.lenoir - 8 mai 2011 à 07:12
Bonjour, quand il y 5 enfants et en desaccord total ,mieux vos refuser d avoir procuration sur le compte de votre mere, si vous etes seule beneficiaire d' une assurance vie mieux vaut partager avec eux(meme si il ne lui rendait pas visite par faute de temps ou de moyen c est pas leurs fautes)
quand pour la derniere fois elle serat hospitalisèe ils viendront ,tous les weekends ils se rendront à l'hospital,enfin 3 dentre eux et surtout sans se croiser la 4ieme cela fait 20ans que l on est sans nouvelle et elle ne veut rien savoir, l'un d'eux je ne sais qui ,decide de la mettre sous tutelle et veut qu elle soit placèe , 6 jours avant l audiance elle decedee, enterrement glacial,1 an apres le reglement de la succession tous les 4 veulent que je restitus cette assurance vie à la succession.petit ik je n 'ai plus cette somme.
faire credit pour les remboursser .............hors de question.donc maintenant qu ils se sont bien consulter entre eux ils m assignent au tribunal avec des attestations faite entre eux leurs enfants, demi soeur de notre mere qui est marraine de l un d entre eux, bizzard entre les uns et les autres qui vivent entre 250km et 900km du domicil de notre mere ils attestent beaucoup de chose blaissantes et atroces c'est vraie notre mere m'a favoriser je le reconnais ........... croyez moi l argent contribu au bonnheur mais il ne le fait pas
adeviendrat de ce qu il adviendrat le tibunal trancherat mais hors de question que je m'endette dans un credit pour eux de nos jours la vie est assez dure ok mon concubin travail mais ce n est pas à lui de remboursser eux ils ont fait leur vie a leur guise maintenant à moi de vivre avec mon concubin et deux filles
A voir également:

3 réponses

une assurance vie n'entre pas dans une succesion, on legue a qui on veut et ils n'auraient meme pas du etre au courant de cette assurance vie.
0
On dirait que toute la famille se retrouve sur le forum :

http://droit-finances.commentcamarche.net/...
0
voir le message "nous nous sentons lésés"
0
fanchb29 Messages postés 3072 Date d'inscription jeudi 19 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2021 1 238
8 mai 2011 à 01:54
Effectivement c'est marrant...

On y retrouve en plus les mêmes fautes d'orthographe/d'accord/de grammaire dans les deux messages...
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-5286116-nous-nous-sentons-leses
0
un troll ?
La même personne souffrant de schizo ?
0
fanchb29 Messages postés 3072 Date d'inscription jeudi 19 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2021 1 238
8 mai 2011 à 02:00
On voit de tout ici, donc allez savoir...
Le plus énervant, c'est le temps perdu sur ce type de posts alors que d'autres ont réellement besoin d'aides....
0
lol !!!!
0
Vous avez raison l'argent ne fait pas le bonheur mais comme vous dîtes il a contribuer au vôtre au détriment de vos frères et soeurs.
Pourquoi ne pas faire un crédit pour justement payer vos dettes, vous avez bien pris la responsabilité de faire justice par vous même au sein de la fraterie ?
0
euh ...
Avant d'affirmer qu'elle a des dettes en ayant fait justice elle-même, il faudrait avoir la preuve qu'elle a abusé de la faiblesse de sa mère en lui suggérant très fortement de la mettre seule bénéficiaire de l'assurance-vie.
S'il s'agit d'un acte spontané de la part de sa mère, elle n'a rien à se reprocher.
0
fanchb29 Messages postés 3072 Date d'inscription jeudi 19 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2021 1 238
8 mai 2011 à 02:16
Et comme on l'indique un peu plus haut, cette discussion ayant l'air d'être justement l'opposé de l'autre discussion, il me semble que c'est plutôt quelqu'un qui essaye d'avoir le plus de réactions possibles en fonction de l'angle dans lequel on se place...
0
Par que c'est insupportable de lire un frère ou une soeur justifier qu'il a droit a plus parce qu'il s'est occupé de ses parents...
Avez-vous tous les mois adressé au reste de la fraterie copies des extraits de comptes du dit parent afin de faire toute transparence ?
0
fanchb29 Messages postés 3072 Date d'inscription jeudi 19 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2021 1 238
8 mai 2011 à 02:26
Ou tout simplement parce que la personne a du temps à perdre...

Personnellement, je ne vois pas de toute façon ce qui pourra réglé le problème, parce que si ce n'est pas cela, ca sera autre chose qui créera une tension dans la famille...

Si vous n'avez rien à vous reprochez, dormez sereinement et laissez les autres s'agitaient, ils ne pourront pas aller bien loin...
0
"Par que c'est insupportable de lire un frère ou une soeur justifier qu'il a droit a plus parce qu'il s'est occupé de ses parents..."

Vous avez raison, ce n'est pas un droit.
Mais on peut aussi admettre qu'un parent soit conscient du travail, voire du sacrifice (selon les cas) que représente une personne âgée à charge, et qu'il souhaite faire un geste de reconnaissance envers cet enfant-là.
0