A quel moment la période d'essai démarre ?

Résolu
Liz - 27 avril 2011 à 20:06
 Liz - 27 avril 2011 à 22:34
Bonjour,

Je suis actuellement en CDI a temps partiel dans une entreprise et je voudrais quitter ce travail.
J'ai signé le contrat le 9 février, mais dans le contrat il est écrit que
"Cet engagement est conclu sous réserve d'une période d'essai de deux mois, non renouvelable. Cette période devant correspondre à une période de travail effectif [...]"
Je n'ai pas du tout travaillé au mois de février, ils m'ont même fait écrire une lettre stipulant que je n'avais pas travaillé (pour ne pas me payer les 8h mensuelles garanties)
Et donc j'ai commencé à travailler le 4 mars.
J'ai besoin de savoir si ma période d'essai est terminée ou pas à cause du préavis : en période d'essai c'est 48h mais après c'est 15 jours (et je dois commencer un nouveau travail lundi prochain) et je ne comprends pas trop la notion de "travail effectif"
A partir de quel moment ma période d'essai a commencé ?
Merci d'avance pour vos réponses

2 réponses

Bonsoir,

Le travail effectif est la période travaillée.

Si votre Employeur vous a fait signer un papier comme quoi vous n'avez pas travaillé au mois de Février et que votre période d'essai liée à votre contrat de travail a commancé à compter du vendredi 4 mars 2011, prévue pour une durée de deux mois, celle-ci vous entraîne jusqu'au début du mois de Mai 2011, c'est à dire pour Mercredi 04 mai 2011 "inclus", avant que votre contrat de travail ne soit accepté par les deux parties et qu'il devienne une embauche définitive en CDI.

Vous avez commencé votre période d'essai à compter du vendredi 4 mars, vous devriez terminer la période d'essai au maximum, mercredi 04 mai 2011 inclus...

Plus vite vous écrivez à l'Employeur et plus vite vous quitterez votre emploi car vous n'avez pas obligation d'arriver à la fin d'une période d'essai, pour donner "votre préavis" de résiliation de contrat !
(sauf erreur).

Cordialement.
1
Merci pour votre réponse !
0