Droits des locataires

lili4116 - Modifié par lili4116 le 10/04/2011 à 03:38
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 13 avril 2011 à 05:19
Bonjour,
Je loue une maison depuis presque 10 mois, j'ai fait intervenir une association pour " évaluer" la maison car j'ai eu très froid cet hiver et je trouve l'isolation déplorable. Toujours est il qu'après expertise, il s'avère que des travaux sont à réaliser et mes propriétaires sont trés énervés après moi par mon action.
Du coup, réponse du berger à la bergère, ils m'ont adressé une lettre en recommandé avec AR où ils me demandent et je cite:" - une attestation d'assurance incendie et dégats des eaux depuis le début de ma location, soit le 16 juin 2010 mais aussi du 1er au 31/12/2011( ce qui est logique là car j'avoue avoir oublié de leur adresser cette attestation car ayant vécu 20 ans en HLM, c'était toujours les organismes qui me rappelaient que je devais leur envoyer ladite attestation.) .
- Ils exigent aussi ma déclaration d'impots ainsi que le justificatif CAF( ils perçoivent directement l'APL sur leur compte personnel depuis le début....), ils connaissent donc parfaitement le montant des prestations!!!!

De plus, sur le bail était précisé que les fenêtres devraient être changées, à ce jour, plus de 9 mois après, rien n'a été fait.......

Quels conseils et quelles lumières pouvez vous m'apporter pour claquer le "baigneur" à mes proprios? LOL

Je vous remercie par avance

2 réponses

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
10 avril 2011 à 06:10
Bonjour
Vous leur envoyez une attestation d'assurances MAISON classique et celle que vous voulez et surement pas l'attestation d'imposition , encore moins l'attestation de la CAF et vous leur répondez que cette demande est illégale par courrier en LAR
Pour les travaux , vous leur rappellez leur engagement sur le bail et les mettez en demeure de faire les travaux , auquel cas, vous saissirez la juridiction compétente avec regret
0
merci sophiag
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
13 avril 2011 à 05:19
De rien, tenez nous au courant
0