Devoirs scolaires et garde alternee

pammee - 24 mars 2011 à 11:48
 pammee - 26 mars 2011 à 08:39
Bonjour,
Ma fille est actuellement en primaire et a donc des devoirs scolaires a faire.
Son pere et moi meme en avons la garde alternee.
Le soucis est que les devoirs sont fait quand elle est avec moi mais ce n'est pas le cas avec son pere car il considere ca comme "optionel".J'ai beau tres regulierement lui demander de lui faire faire ses devoirs etc...il me repond toujours "oui, bien sur" mais rien n'est fait et c'est ma fille qui se retrouve puni car malheureusement je ne peux pas toujours recuperer le coup.
Tous mes efforts de communication sont vains et la maitresse n'a pas plus reussit que moi, je ne sais que faire. Je presumes que cela doit faire partie des devoirs d'un parent mais quel moyen ai je pour pouvoir faire respecter ce point?
merci d'avance pour vos reponses.

2 réponses

Utilisateur anonyme
24 mars 2011 à 18:44
Bonjour.

Autorité parentale (définition)

Ensemble de droits et de devoirs des parents exercés dans l'intérêt de l'enfant jusqu'à sa majorité ou son émancipation. L'autorité parentale comporte notamment le droit et le devoir :

*de protéger l'enfant, de le nourrir, de l'héberger, d'assurer son éducation, de veiller à sa santé, sa sécurité et sa moralité

*de fixer sa résidence, de contrôler ses déplacements, de choisir son orientation scolaire et, le cas échéant, sa religion...

En principe, l'autorité parentale est exercée conjointement par les deux parents. Si l'intérêt de l'enfant le commande, le juge peut décider de la confier à un seul parent.

0
Merci beaucoup Mathew pour votre reponse. Ca m'amene une autre question, devant un juge comment prouver ce genre de defaillance sachant qu'en general les enseignants ne font pas d'attestation et que finallement la maitresse est la seule personne qui puisse temoigner a ce sujet, mis a part ma fille mais je presumes qu' 9 ans elle est encore jeune pour etre "entendu".
0
Utilisateur anonyme
24 mars 2011 à 22:07
Bonsoir, oui, elle est un peu jeune.

Avez vous demandée à sa maîtresse, je connais pas mal
d'enseignants ayant fait des attestations sur l'honneur.

Demandez lui, ça ne coûte rien.

Modèle d'attestation sur l'honneur officiel à télécharger

0
Juste pour vous tenir informe, j'ai demande a la maitresse et elle a refusee. J'ai egalement demande aux maitresses des annees precedentes et j'ai essuye les meme refus.
Merci en tous les cas d'avoir pris le temps de repondre. Passez un bon weekend.
0