Divorce et vente du domicile

Ora - 20 mars 2011 à 22:11
 BIDOCHON - 21 mars 2011 à 14:49
Bonjour,
Suite à une ONC j'ai eu la jouissance de la maison familiale, sous condition d'indemnité d'occupation.Je détiens à 50% des parts, contre 50% appartenant à mon épouse.J'ai la garde exclusive des enfants, mais le fait de rester dans la maison me coûte trop cher en fonctionnement par rapport à mes revenus, d'autant que je devrai sur ma part de la vente, les indemnités d'occupation, et que je n'ai pas besoin de toute cette surface.
Alors que je demandais la vente de la maison pour que chacun puisse se reloger au plus vite avec le fruit de la vente, le juge nous a dit que nous n'avions pas besoin d'attendre le divorce et la liquidation des biens, puisque nous l'avions acheté en indivision avant de nous marier.
Nous n'en sommes pas encore au stade de l'assignation et déjà ma femme m'écrit qu'elle donnera l'autorisation de vendre le bien "dès que j'aurai signé les papiers du divorce"...Chantage ?Que dois-je faire pour activer la vente avant d'y laisser une fortune et de ne plus pouvoir me reloger avec ce qu'il restera de ma part?merci d'avance.

1 réponse

kasom Messages postés 32176 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 15 mai 2024 8 801
21 mars 2011 à 08:50
Bonjour

Si votre femme vous fait du chantage, le seul recours est d'entamer une procédure pour sortir de l'indivision afin de pouvoir vendre
0
Bonjour Kasom,
" une procédure pour sortir de l'indivision afin de pouvoir vendre".
J'ai besoin d'infos, sur l'intitulé de cette procédure, ainsi que sur les démarches.
Merci d'avance, cdlt.
0
kasom Messages postés 32176 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 15 mai 2024 8 801
21 mars 2011 à 10:44
Bonjour

Lire les 4 premiers

http://www.jurisprudentes.net/spip.php?page=recherche&recherche=sortir+indivision
0
Merci beaucoup Kasom.
Cdlt.
0