Locataire de mon père

catapat - 18 mars 2011 à 07:33
 marmenard - 18 mars 2011 à 08:43
Bonjour, voilà je ne sais pas quoi faire je suis fille unique de mon père je suis mariée deux enfants . Mon père a faire construire une maison pour nous y mettre en tant que locataires mais nous n avons pas de bail toutefois depuis quelques moi nous nous sommes disputés forcement pour une broutille mais il est impossible d avoir une discution avec lui . Il a beaucoup d argent mais nous non et a ce jour il ne veut plus me voir alors j ai décidé de ne plus payer mon loyer parce qu il m a rejeté et donc a ce jour j aimerais savoir s il a le droit de nous mettre a la porte pour vendre la maison ou tout autre raison vu que je suis sa fille suis je protégée de l expulsion . Merci pour votre réponse car je suis un peu perdue et de plus malade de dépression depuis ce rejet de sa part .

3 réponses

feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 925
18 mars 2011 à 08:08
si vous payez un loyer vous êtes un locataire ordinaire que le bailleur soit votre pére ou non et on considére que bail oral = bail écrit.Par contre ne pas payer vous expose a une expulsion.
Votre pére ne peut pas vous donner congé pour vente avant la fin du bail et en respectant un préavis de 6 mois
1
bonjour : je pense qu'il faut attendre que tout le monde se calme. Si vous êtes fille unique, il a eu probablement un mouvement de colère, car souvent les gens d'un certain âge, n'ont pas le même point de vue que les jeunes. Et parfois à un certain âge, les personnes s'emportent vite et disent des paroles qui dépassent leur pensée...
Il est possible que votre père ait son caractère..qui ne fait que s'accentuer avec l'âge et que vous ne changerez pas.... Donc, essayez d'en tenir compte et de contourner le problème. Soyez plus maligne en quelques sortes.

Surtout si vous n'avez pas trop d'argent et que votre loyer soit raisonnable...

Faites en sorte d'éviter les conflits, parlez de la pluie du beau temps, des enfants...

Seule ombre au tableau, en étant locataire de votre père vous n'avez pas droit à l'allocation logement, même si vos revenus vous le permettraient.

Comme dit ci-dessus, en cas de problème, vous êtes comme un locataire ordinaire, il ne peut pas vous mettre dehors avant la fin du bail de 3 ans (durée normale) et s'il ne le fait pas, ça repart à nouveau pour 3 ans etc... ...

Et puis, ça m'étonnerait qu'il le fasse. Ou alors, il le regretterait vite...
1
Bonjour
Ne plus vouloir payer votre loyer est toujours une erreur
Vous avez un bail verbal verbal de 3 ans renouvelable automatiquement
En ne payant plus vous donnez l'occasion à votre père de vous virer à la fin du bail pour vendre ou louer
Calmez vous et ne parlez que de trucs qui ne fâchent pas avec lui
Si il est seul invitez le à venir manger chaque dimanche
bref mettez de " l'eau dans votre vin"
Un loyer sans doute peu élevé est une grande chance
0