Conges maternité congés paye???

lau - 16 mars 2011 à 20:02
 NONO83 - 17 mars 2011 à 17:17
Bonjour,

Je vais etre en conjes maternité a partir du 20 juillet .mon medecin m impose les 14 jours d arret patho.jusqu a la c est clair.
mais voila a mon travail on m impose de les prendre a partir du 18 juillet ,ils sont au courant de ma grossesse bien sur mais ne veule rien s avoir.
j aurai voulu les prendre en juin juste avant mon arret.sachant que ma fin de conges maternité fini debut novembre.et ace que j ai lu les conges d eté doivent etre pris avan octobre.
ma question ont ils droit de me l imposer sachant que je prendrai surement un conjes parentale
merci beaucoup si vous m eclairer

1 réponse

Bonjour,
je suis maman de deux enfant je ne pense pas qu'ils ont le droit de vous imposer de prendre votre congés a partir du 18 vous etes dans l'obligation de faire ce que le medecin vous dis vous avez droit au 14 jours donc vous les prener votre entreprise n'a pas a vous imposer ca je ne suis pa d'accord parlez s'en a votre medecin il vous dira la meme chose je pense ne vous laisser pas avoir par votre travail il me rester des congés a prendre je ne les ai pas pris il mon payer les congés qu'il me rester tenai moi au courant merci .
0