Comment créer mon auto entreprise ?

Laurette - Modifié par Laurette le 15/03/2011 à 09:58
 vindiesel - 23 mai 2012 à 19:43
Bonjour,
Je voudrais savoir comment créer mon auto entrepris et savoir si j'ai le droit de l'exercer sans le diplôme? Je voudrais devenir coach à domicile!
Cordialement.

1 réponse

m55 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 15 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2011 11
15 mars 2011 à 10:42
Oui tu as le droit d'exercer sans diplôme !!


Chacun peut déclarer le lancement de son entreprise individuelle sous le régime auto-entrepreneur en effectuant une simple déclaration d'activité auprès du centre de formalités des entreprises (CFE) :

* si vous exercez une activité commerciale, auprès de la chambre de commerce et d'industrie,
* si vous exercez une activité artisanale, auprès de la chambre de métiers et de l'artisanat,
* si vous exercez une activité libérale, auprès de l'Urssaf.

Autre possibilité :

Déclaration gratuite en ligne sur le CFE de l'URSAFF

Vous aurez à compléter le formulaire d'une page et de le renvoyer accompagné d'un photocopie (ou scan) d'un justificatif d'identité (passeport ou carte d'identité).

Important ! N'oubliez pas d'indiquer à la main la mention : "J'atteste sur l'honneur que cette pièce est conforme à l'original..." puis de la dater et de la signer. A défaut, votre dossier ne sera pas accepté.

Le Centre de Formalités des Entreprises se charge de communiquer tous les éléments :

* A l'Urssaf (Union pour le Recouvrement des cotisations de la Sécurité Sociales et des Allocations Familiales)

* Au RSI ou la Cipav en fonction de votre activité principale

* Aux services fiscaux

A l'issue de votre inscription, l'Insee va vous communiquer votre Siret. A réception de celui-ci, vous pourrez vous inscrire pour déclarer et payer vos charges fiscales et sociales en ligne en fonction de votre chiffre d'affaires.

Vous pourrez démarrer votre activité et commencer à vendre des produits et des services dès que vous aurez reçu votre n° de SIREN permettant d'identifier votre entreprise. Ce numéro est attribué définitivement par l'INSEE. Si vous arrêtez votre activité pour recréer dans quelques années une nouvelle Entreprise Individuelle vous retrouverez automatiquement votre n° de SIREN.


voila j espère que j ai été suffisamment clair .
3
salut il a put faire son projet ou pas la personne qui vous a pose la question merci à vous
0