Litige avec l'auto-école

cri88cri - Modifié par micheld33 le 10/03/2011 à 15:45
 denis - 10 mars 2011 à 17:39
Bonjour,
en 2008,je me suis inscrite au code. J'ai paye un accompte de 150€ pour le forfait code. J'ai suivi 3/4 cours. Je leur ai dit que j'aurai du mal a y aller ( mobilite: j'habite a 7km et y'a pas de transport public) . Et maintenant,en 2011, l'auto ecole m'a envoye une 2eme relance en recommander pour que je paye la 2eme moitie. Donc je les ai apeler. On m'a repondu que je m'y etais engager, que j'avais signer contrat,qu'il m'avait inscrite a la prefecture. Je me rapele pas d'avoir signer contrat,ce que je lui signale. Il m'a repondu que je l'avais perdu. Et que si je payais pas il pouvait m'empecher de passer le permis toute ma vie. A t-il ce droit la ? Avais t-il le droit de m'inscrire a la prefecture ,alors que j'etais loin d'etre prete ? Et ne devrais je pas avoir un exemplaire du contrat ? Je lui ai dit que je le rembourserai par petite mensualite. Et je vais peut etre demenager,retourner dans mon departement d'origine, ca m'inquiete aussi du coup pour le code. Si vous pouviez repondre a mes qq questions, je vous remercie.

1 réponse

bonjour. si vous avez signez un contrat, l'auto école en a forcément un exemplaire. Vous demandez donc au responsable de l'auto-école qu'il vous envoie une copie de ce contrat que vous avez signé.

Il ne pourra pas vous empêcher de prendre des cours ailleurs. Vous repartirez de zéro et de plus vous allez changer de département donc obligatoirement de préfecture.
0