Répercussion de la hausse du carburant

Yasmine78 Messages postés 212 Date d'inscription lundi 17 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2015 - 4 mars 2011 à 20:52
Yasmine78 Messages postés 212 Date d'inscription lundi 17 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2015 - 10 mars 2011 à 13:12
Bonsoir,

Le tour opérateur que nous avons choisit pour réserver notre voyage, m'a informé par mail qu'il allait procéder à un réajustement de ma facture en raison de la hausse du carburant, à ce jour dit il le montant de la surcharge applicable concernant mon dossier est de 20€ par personne. Nous sommes 2 à partir donc 40euros, bon ça va c'est pas excessif, mais si toutefois cela venait à se reproduire, j'ai bien peur de devoir annuler purement et simplement le voyage. L'or de la réservation j'ai pris l'assurance multirisque.

Aussi j'aimerais savoir si j'annule dans ces conditions, devrais-je payer tout de même une franchise ?

[ ANNULATION ET MODIFICATION TOUTES CAUSES

- Annulation résultant d'un événement aléatoire sous
réserve des exclusions.
- Frais d'annulation selon les conditions particulières
de vente de l'organisateur du voyage ou de la
compagnie aérienne
Dans la limite de 9.999 EUROS par personne assurée et de
50.000 EUROS par événement
Franchise Absolue par personne : 10% du montant du voyage
hors taxes
prime d'assurance et taxes aéroport non remboursables ]

En sachant que le voyage s'élève à 3526 euros, si je devais payer une franchise pour un voyage que je ne ferais pas à ce prix la j'aurais grave les boules !

Merci de m'éclairer.

7 réponses

nautilewarrior Messages postés 645 Date d'inscription mercredi 22 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2016 549
4 mars 2011 à 23:59
Vous avez payé 3600 euros un voyage et vous voulez l'annuler pour un supplément de 20 euros ?
J'ai bien compris ?
1
bizafolle Messages postés 112 Date d'inscription vendredi 24 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2014 37
5 mars 2011 à 05:34
Bonjour,
Non vous n'avez pas compris. Pour effectuer don voyage elle doit payer un supplement de 20? a cause de l'augmentation du prix de l'essence mais si une autre augmentation arrive, elle voudrait annuler le voyage grace a l'assurance quelle avait prise.
Sinon pour repondre a votre question : il est marque "10% de franchise" donc je suppose que vous devrez payer plus ou moins 350?..
0
Yasmine78 Messages postés 212 Date d'inscription lundi 17 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2015 4
5 mars 2011 à 09:42
Oui et non, il est clair que je ne l'annulerais pas pour un supplément de 40euros.
Simplement je crains qu'en fait la hausse ne s'arrête pas la, j'ai pu lire dans différent site, que des clients avaient commencé comme ça, par une hausse de 40 euros, et cela était allé jusqu'à près de 300 euros !

Je sais que les voyagistes ne peuvent pas réclamer de supplément à moins de 30jrs, mais je suis à 40 jours....

Donc je voulais juste m'informer sur ma possibilité d'annuler sans payer de franchise pour des cas comme celui-ci.
1
Yasmine78 Messages postés 212 Date d'inscription lundi 17 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2015 4
5 mars 2011 à 10:18
Audernier nouvelle j'ai verrifié les prix sur le site du voyagiste et le comble c'est qu'ils se sont permis de vendre le même voyage moins chers !!!!!

Je m'explique, j'ai payé 1699 euros par/pers, et la il est à 1688 euros !
j'appelle donc et la on le dit "on a le droit", ok je comprend, cela dit cela manque de clarté.
J'apprends dans le même temps qu'en plus de la franchise de 10% concernant l'assurance, le tour opérateur lui peut prendre jusqu'à 25% du prix du voyage !!!!!!

dans tous les cas pardonnez moi l'expression mais c'est plus fort que moi "on s'est fait couillonné" !!!!!!!!!!!!

n'y a t-il aucun moyen de détourner cela ????
1
nautilewarrior Messages postés 645 Date d'inscription mercredi 22 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2016 549
8 mars 2011 à 01:54
Bonjour,

les compagnies aérienne peuvent, comme vous le signalez augmenter leur prix jusqu'à 30 jours avant le départ.

L'augmentation ne peut excéder 10 % du prix de départ, donc pour vous 350 euros.

Votre assurance a une franchise de 10 % hors taxe , mais visiblement vous perdez les taxe aéroportuaire, donc environ 400 euros

Il vaut visiblement mieux conserver votre billet actuel plutôt que d'annuler le voyage ( à part évidemment si cela entame trop votre budget).

Un petit conseil toutefois auquel le gens ne pense pas :
- Vous avez sans doute payé votre voyage par carte bleu, si c'est le cas, renseignez-vous auprès de votre banque ou regardez votre contrat, certaines carte bleues incluent une assurance responsabilité civile et surtout une assurance annulation pour les voyage...peut être que la franchise sera moins élevé.

pour info: ça fait 3 fois que j'essaie de vous répondre mais visiblement il y a un problème sur le site qui ne prend pas mon message.

J'espère que tout s'arrangera pour vous
Cordialement ( et bonne vacance.)
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Yasmine78 Messages postés 212 Date d'inscription lundi 17 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2015 4
8 mars 2011 à 18:02
En, effet en y repensant bien et avec tout ce que vous m'apprenez il serait plus sage de conserver notre billet....

Nous croisons les doigts pour qu'aucune autre augmentation ne vienne nous gâcher ce plaisir.

Merci.
1
Yasmine78 Messages postés 212 Date d'inscription lundi 17 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2015 4
10 mars 2011 à 13:12
Ce qui est triste c'est encore et toujours les faibles revenus qui en souffrent !
1
champenois51 Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 10 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2013
10 mars 2011 à 11:07
nous voilà en pleine paupérisation.
le gouvernement profite de la situation pour paupériser le pays afin de mieux y assoir ses dictates.
l'exemple est pris sur les pays de l'Est avant la création de l'Europe économique, cette Europe qui ne rend service qu'à une poignée d'oligarches.
les Français vivaient trop bien par rapport aux Polonnais ou Hongrois et autres.

maintenant, il faut également regarder le comportement de la plupart des Français.
j'habite près de l'autoroute de l'Est et j'ai vu passer des centaines de voitures avec la grosse valise sur le toit et 3 ou 4 paires de skis (ils n'allaient pas au boulot)
de plus les voitures sont souvent de grosses cylindrées genre 4x4 (qui en fait n'en sont pas car un vrai 4x4 possède un différentiel TORSEN et non un bloquage de différentiel)...bref.
donc disais-je, les Français n'ont pas l'air malheureux du tout, enfin c'est ce qu'ils font croire à leurs voisins, la frime quoi...
quand nos dirigeants regardent les parkings des usines (qu'ils viennent visiter) ou autres lieu de travail, il voient très bien le parc automobile (!!!!!!)
donc, tout comme le tabac, le prix du carburant a encore de beaux jours devant lui et le prix peut doubler, il y en aura malheureusement toujours autant de consommé....eh oui ! c'est ainsi........
0