Litige entre locataire et propriétaire

tofdu29 - 2 mars 2011 à 07:17
 tofdu29 - 2 mars 2011 à 13:12
Bonjour, je suis locataire d'une maison, mon chauffe eau gaz est en panne donc plus de chauffage ni gaz pour faire la cuisine, mon propriétaire tarde a farde a faire les réparations; pourtant l'agence les a relancé c'est une urgence j'ai des enfants en bas age. quel est mon recours. merci de me répondre au plus vite pour établir les démarches.

4 réponses

Utilisateur anonyme
2 mars 2011 à 08:40
bonjour : ce n'est pas plutôt une chaudière à gaz ???

Demandez au propriétaire de venir vite se rendre compte par lui-même, et de faire réparer rapidement, à moins qu'il serait très compétent et trouverait lui-même la panne.

Rien ne vous empêche de poser la question en donnant les détails, notamment marque et modèle de chaudière sur un forum de bricolage tel système D par exemple. Des gens compétents pourraient vous indiquer d'où vient le problème, ce qui peut faire gagner du temps parfois. Mais il faut expliquer exactement le problème.
0
oui mais les proprios st a l'étranger je veux savoir si je peux la faire réparer via le chauffagiste de l'agence car ils st ds l'impasse car ils st censé attendre la réponse des proprio qui ne st pas tres réactifs et ils fais froid ds la maison
0
Attention tout travaux demandé par toi c'est a toi de payer meme si je comprend ta situation.
Bien sur c'est une urgence mais helas...
Oui vois sur un truc brico car c'est p-etre pas grand chose, si tu peux avec photo et surtout explique bien la panne, comment c'est arrivé, le soucis, si bruit, si fuite etc...
Harcele l'agence quand ils en auront marre ils se bougeront vers le proprio.
Voir eventuelement une assistante sociale car dans ce cas precis elles ont des fois des solutions etonnantes et innatendues.
Pas de chauffage, eau chaude et des jeunes enfants donc pour eux c'est un probleme a resoudre pour les enfants.
0
Utilisateur anonyme
2 mars 2011 à 11:59
bonjour : si les propriétaires sont à l'étranger, c'est à l'agence de prendre ses responsabilités, on ne peut pas laisser les gens sans chauffage en plein hiver.

Un propriétaire qui part à l'étranger devrait donner carte blanche à l'agence pour les réparations qui ne peuvent pas attendre comme c'est le cas.

Encore pour le chauffage, on peut se dépanner avec un ou deux radiateurs électrique provisoirement, mais pour l'eau chaude, c'est plus compliqué.

Autre chose, si vous n'avez pas fait l'entretien, profitez-en pour le faire, ainsi vous ferez d'une pierre deux coups. S'il n'y a qu'un réglage, il le fera, et si un pièce doit être changée, au moins vous le saurez.
0
merci pour les infos ça va etre réparé car en fait c le ventilo qui est mort du coup l'agence intervient sans consentement des proprios. merci pour vos messages
0