35 heures imposées sans avenant

stef91 - 1 mars 2011 à 11:43
58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 - 11 mars 2011 à 11:51
Bonjour,

Notre employeur a décidé de passer aux 35 heures. Nous avons été mis devant le fait accompli. Ce passage aux 35 heures a engendré une modification des horaires de travail, et une réduction des salaires (plus d'heures supplémentaires sur le bulletin de paie).
Il ne nous a pas proposé de signer d'avenant. Cette situation dure depuis 1 an.
A-t-il le droit de nous imposer tout ça ?
Merci de votre réponse
A voir également:

11 réponses

Nous étions aux 39 heures auparavant.
Sur les anciens bulletins, il y avait tout de même deux lignes.
Une première ligne avec le salaire de base et une seconde en-dessous avec les heures supplémentaires de la 35e à la 39e heure.
Ce qui nous donnait le salaire brut

Aujourd'hui, nous faisons uniquement 35 heures de travail.
Une ligne sur notre bulletin de salaire avec le salaire de base.
Nous n'avons plus d'heures supplémentaires. Et pas de RTT.
Les horaires de travail sont changées.
Et les salaires des employés ont baissé.

Qu'en pensez-vous ?
Merci
1
58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 3 551
1 mars 2011 à 15:37
j'ai bien compris les lignes, mais je dois etre pas si douée que ça car je ne comprends pas le fait des heures supp
si vous aviez des heures supp de 35 à 39 cela voulait dire que vous étiez déjà sur la base de 35heures sinon vous n'auriez pas eu d'heures supp

ensuite pour vos 35h actuelles je comprends que de ce fait + d'heures supp et pas de rtt mais pour moi le salaire aurait du resté inchangé puisque les 35h c'était déjà votre base d'avant et que des heures supp vous était payé de 35 à 39
vous comprennez où je veux en venir??

si avant vous étiez réellement sur 39 vous n'auriez pas du avoir d'heures supp mais juste votre salaire de base normal

peux etre que je comprends mal, je vais demander de l'aide à quelqu'un du forum car là je m'y perds ;-)
0