Contester facture d'un électricien

JP - 28 févr. 2011 à 00:59
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 - 28 févr. 2011 à 02:02
Bonjour,

J'ai effectué des travaux d'électricité dans l'urgence à cause d'une rupture d'alimentation dans toutes les prises de l'appartement (dont je suis le propriétaire) .

J'ai donc fais appel au premier électricien que j'ai pu trouver. Celui-ci s'est déplacé afin de rechercher la panne et m'a établi un devis ainsi qu'une facture que j'ai signé.

Par la suite, je me suis renseigné sur les tarifs des différents matériaux remplacés (de marques identiques) et ils coûtent 6 fois moins chers que ceux qu'ils m'ont facturé.

Est-il possible, après coup, d'avoir un quelconque recours contre cet électricien dont les matériaux proposés sont largement plus élevés que le tarif public?

Si quelqu'un peut m'aider svp ..
Merci d'avance

1 réponse

GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 390
Modifié par GrandCaribou le 28/02/2011 à 02:04
Bonsoir,

"J'ai effectué des travaux d'électricité dans l'urgence"
Il arrive que des entreprises de dépannage à domicile qui interviennent dans l'urgence pratiquent des prix exorbitants (électriciens, serruriers, plombiers...), il faut se méfier.

"Est-il possible, après coup, d'avoir un quelconque recours contre cet électricien dont les matériaux proposés sont largement plus élevés que le tarif public?"
Les prix sont libres et un devis vous a été présenté... les recours sont donc minces.

Présentez votre problème à une association de consommateur prés de chez vous pour recueillir son avis sur la question.

Cordialement
Nous faisons le maximum pour vous aider et répondre à vos interrogations.
Cependant, à l'impossible nul n'est tenu... Veuillez s'il vous plaît formuler correctement votre message afin que nous puissions vous répondre.
0