Coiffeuse: j'ai reçu une mise en demeure

vaness - 27 févr. 2011 à 23:08
 pomme - 1 mars 2011 à 20:02
Bonjour,

je suis professionnelle de la pose d'ongles et d'extensions de cheveux. Je n'ai jamais eu aucun soucis, ni avec mes clientes, ni avec mon fournisseur.

J'ai un problème avec une cliente qui est venue fin d' été pour une pose d'extensions.
Elle voulait des extensions très longues car elle était de mariage 10 jours après, bien que ses cheveux étaient déjà longs.

Je lui ai ai donc posé 140 mèches: prix de la pose (avec forfait suivi et dépose): 350€.
Je lui ai parlé de l'entretien à faire car des extensions durent en moyenne 3 à 4 mois, mais la durée de vie dépend de l'entretien qu'on apporte.
Je lui ai demandé quel shampoing elle utilisait, expliqué ce qu il fallait faire, le tout à l'oral, en lui disant que tout était aussi écrit sur mon site internet...

Pour le suivi, J'explique qu'on peut perdre quelques mèches (10%) et que donc je reposerai ces mèches là. Je lui propose donc de me rappeller si une dizaine de mèches est tombée...

environ 15 jours après la pose elle m'appelle donc en me demandant la repose des mèches tombées et elle m'anonce qu'elle en a perdu environ 110 !!! là je lui dis que c'est pas normal et je lui demande pourquoi elle ne m'a pas appelé dès que le problème a commencé.
Et elle m'a répondu "jusqu'au mariage je n'ai rien perdu et ensuite elle sont toutes tombées en quelques jours, et qu'elle n'a pas eu le temps de m'appeler"

là je lui dis qu'il y a eu un problème et que dans tous les cas il faut que je la vois vite pour voir ce qui s'est passé. Elle me dit qu'elle n'a pas trop le temps de revenir mais qu'elle va essayer.
une semaine après elle m'appelle en me disant qu'elle peut venir mais qu'elle n'a plus rien.
Elle m'apporte ses mèches, les extensions étaient abimées.

J'appelle mon fournisseur qui me propose d'envoyer les extensions pour réaliser une expertise.