Obligation d'une agence immobilière

led - 17 févr. 2011 à 11:57
angelsam Messages postés 3823 Date d'inscription lundi 27 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2017 - 17 févr. 2011 à 12:23
Bonjour,
Je voulais savoir quelles sont les obligation d'une agence envers un futur locataire je m'explique:

Suite a une annonce d'un appartement nous avons visite l'appartement et vu qu'il y avais des travaux a refaire nous avons pris le temps de reflechir.
2 jours apres nous avons donne notre engagement verbalement pour l'appartement et fournis les papiers necessaire.
L'agence nous a informe que le propprietaire n'etais pas contre des travaux et nous avons propose de les réaliser en contre partie d'une baisse de loyer étalé dans le temps au meme montant que les materieux necessaire. sachant que je suis professionnel dans la partie et que je ne compter pas la main d'oeuvre.
L'agence m'a demande de faire une offre ecrite, le proprietaire etait ok pour la cuisine mais pas pour le projet sdb car trop couteux et pas d'accord pur mettre une baignoire.
Suite aux conseils de l'agence, je refais une deuxieme offre en notant que la moitie des frais des travaux de la sdb serais a ma charge et que l'on ne changerai pas l agencement de la sdb, juste changer les sanitaires qui ont au moins 20 ans, mettre du carrelage au sol qui lui est nu et mettre aux normes l'electricite dans la sdb.
1 mois s'est passe depuis mon engagement. ( cce que je trouve long)
Aujourd'hui il m'annonce que les proprietaires on retenu quelqu'un d'autre pour prendre l appartement et qu'il ne ferons pas affaire avec nous.

Est ce normal; legal, correct. et que devrais je faire dans une prochaine situation si il y a lieu d etre merci!!

1 réponse

angelsam Messages postés 3823 Date d'inscription lundi 27 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2017 1 606
17 févr. 2011 à 12:23
Légalement il n'y a rien a dire.
Tant que le bail n'est pas signé vous n'avez pas le logement.

Et il peut etre pris par quelqu'un d'autre sur un coup de tête du bailleur.

Le seul conseil que j 'ai a vous donner c'est de ne surtout pas payer quoi que ce soit (frais d'agence, caution, travaux...etc) tant que le bail n'est pas signé.
3