Fenêtre neuves fait de la glace

Claudelou - 12 févr. 2011 à 00:26
 Utilisateur anonyme - 12 févr. 2011 à 03:57
Bonjour,

En novembre 2009, j'ai acheté une fenêtre chez Fenomax en pvc, l'isolation est faite de mousse polyuréthane, celle-ci fait de la glace à l'intérieur lorsqu'il fait -15 et plus, est-ce que c'est normale? Ils sont venus me l'ajuster, l'an passé et cet année, ils ont vérifié l'isolation, d'après eux tout est correct, je ne sens pas d'air froid lorsque je passe ma main le long de la fenêtre.

Merci de me répondre

1 réponse

Utilisateur anonyme
12 févr. 2011 à 03:57
bonjour : Si une telle fenêtre "fait de la glace", c'est que le taux d'humidité de la pièce doit être "affolant". Procurez vous un hygromètre et contrôlez le pourcentage d'humidité de l'air.

Votre pièce doit être isolée, car si les murs n'étaient pas isolés, la condensation (car c'est de la condensation) irait se faire sur le mur qui serait plus froid que la fenêtre.
Lorsque le degré d'humidité dépasse 45 ou 50%, et qu'il fait très froid, il y a possibilité de condensation sur la partie la plus froide. Et en général lorsqu'on change des fenêtres dans une maison non isolée, c'est sur les murs que ça condense et que ça moisit alors qu'avant ça condensait sur les carreaux.

Y a-t-il une ventilation dans le haut de la fenêtre (qui n'y est pas si on oublie de la demander) ??? La porte est-elle raccourcie dans le bas pour permettre au moins une circulation d'air naturelle à défaut d'une VMC.
Qu'est-ce que c'est que la pièce : cuisine ?? chambre ??? ....

Avec quoi exactement chauffez-vous cette pièce ??? n'étendez vous pas le linge dans cette pièce ???

Cette pièce est-elle chauffée correctement ???

Laissez le plus possible la porte ouverte ou entr'ouverte de cette pièce. Essuyez cette glace sur la fenêtre. Elle fait pour l'instant office de deshumidificateur.

Il existe aussi des deshumidificateurs électriques (on en trouve à à peine 100 euros) cela peut être une solution lorsqu'on doit, par exemple faire sécher du linge à l'intérieur pour éliminer l'humidité produite.

N'y a-t-il pas des plantes vertes qui amènent aussi de l'humidité ???
0