Création d'une crèche

Résolu
Salut - Modifié par australe13 le 11/02/2011 à 21:22
pirouettecacaouette Messages postés 76 Date d'inscription mardi 4 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2012 - 14 févr. 2011 à 16:37
Bonjour,
j'aimerais creer une creche j'ai aucun diplome dans ce domaine moi je fait des etudes du tourisme
si vous pouvez repondre a quelque question que je me pose
faut -il avoir le diplome pour ouvrir une creche? si oui le quel ?
Faut -il attendre lontemps pour ouvrir une creche??
faut -il avoir de l'experience pour ouvrir une creche?? si oui combien d'année??
j'ai lu que ces pas bien remunéré ? cela est t-il vrai ??
merci de me repondre a mes question
Cordialement

3 réponses

marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 1 880
11 févr. 2011 à 20:18
l'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai !!!!

quant on a autant de questions, celà veut dire que l'on n'a pas étudié son projet !
6
Bonsoir,

Tout dépend de la structure recherchée : si vous souhaitez créer une micro-crèche vous n'avez pas besoin de diplôme particulier mais par contre vous ne pourrez pas travailler auprès des enfants (car là un diplôme est nécessaire) et dans ce type de structure vous ne pouvez pas avoir plus de 9 enfants. Et si vous créer une crèche traditionnelle là il faut un diplôme soit vous êtes puéricultrice soit éducatrice de jeunes enfants.
IL y a peut être moins de contrainte à créer une micro-crèche mais les démarches restent à faire et de toute façon il vous faudra un accord validé par la PMI et le conseil général (ça c'est le cas pour une micro-crèche). En ce qui concerne la création d'une crèche je ne sais pas.
Concernant la rémunération vous gagnerez au minimum le SMIC.

Mais pourquoi vouloir créer une crèche? vos études ne sont pas du tout en rapport.
Connaissez-vous vraiment le travail qui vous attend? Avez-vous déjà fait des stages en crèche?
En tout cas je vous conseille fortement de valider un diplôme pour travailler auprès d'enfants en bas âge.

Bonne soirée
0
pirouettecacaouette Messages postés 76 Date d'inscription mardi 4 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2012 39
14 févr. 2011 à 16:37
Bonjour,

Pour créer une crèche vous n'avez pas besoin de diplome spécifique, c'est une création d'entreprise à part entière. Vous serez la gérante de la structure. Vous n'aurez pas le droit d'encadrer les enfants.

Il m'a fallu 3 ans pour monter ma première structure. Attendez vous à au minimum 2 ans avant l'ouverture de votre structure à part d'avoir déjà un local. Le local est la partie la plus compliquée

Pour la salaire, il ne faut pas vous attendre à une grosse rémunération au début , il faut ouvrir plusieurs structures

J'espère que j'ai répondu à vos questions

Très cordialement,

Pirouette & Cacaouette
0