Rachat de crédit

NellyJ - 11 févr. 2011 à 12:04
Muriel L Messages postés 336 Date d'inscription mardi 1 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2015 - 1 mars 2011 à 21:36
Bonjour,

Je suis en congé maternité et je reprends le travail le 18 mai, j'ai fait une demande de rachat de crédit qui avait été accepté puis quand il sont reçu mes documents, ils ont vu que j'ai eu une prime de naissance en janvier et alors ils ont refusé mon rachat, ils m'ont dit qu'ils prennent pas en compte les congés maternité et que si je leur avait dit, ils me l'aurait dit directement. Je souhaiterais savoir si c'est normal de m'avoir refusé ce crédit.

Je suis fière d'être enceinte et je n'ai aucun regret, j'accouche le mois prochain et j'ai hâte de voir mon petit bébé et je trouve ca inadmissible et injuste d'agir comme ca de la part d'une société de rachat de crédit.

J'espère que vous m'avez compris.

Merci d'avance pour vos réponses.

1 réponse

Muriel L Messages postés 336 Date d'inscription mardi 1 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2015 40
1 mars 2011 à 21:36
Bonsoir.

Les banques de rachat ne prennent pas en compte les revenus du congé maternité, ni congé parental.
C'est donc une cause de refus classique en rachat.
Une partie des maman ne reprennent pas le travail.
Et qui plus est les revenus versés pas la sécurité sociale ne sont pas saisissables.
Cordialement.
0