Connaître les comptes de mon père décédé

max - 11 févr. 2011 à 09:50 - Dernière réponse :  Wagui
- 12 févr. 2018 à 11:30
Bonjour, voila j'ai perdu mon pere il y a 4 mois.je voudrais savoir si j'ai le droit de connaitre ses comptes.(je connais sa banque )je n'ai aucun papiers de mon pere c'est ma soeur qui s'est occupe des demarches mais elle ne me tiens pas au courant pourtant je suis heritier comme elle.(notre mere etant deja decede) j'ai pris rdv a la banque on m'a dit que j'allais recevoir une assurance vie mais ai je le droit de savoir si il avait d'autres comptes coomme un pel ou autres placements?il n'y a pas de testament.les banques sont elles tenus de nous informer de tout ce que mon pere avait chez eux?
Afficher la suite 

2 réponses

Répondre au sujet
0
Utile
Bonjour,

Vous pouvez vous adresser directement au Notaire en charge de la Succession pour obtenir ses informations et si vous souhaitez être tenu au courant du déroulement de "chacune" des Succession au même titre (Héritier) que votre Soeur.

Choisissez-vous un Notaire qui se fera transmettre, par son Confrère, la copie du Dossier de la Succession en cours dont les informations concernant le ou "les comptes Bancaires" que possédait votre Père...

Cordialement.
Commenter la réponse de Paris
0
Utile
Bonjour, voilà j'ai perdu mon père il ya16ans.je voudrais savoir si j'ai le de connaître ses compte. (Je connais sa banque).
Commenter la réponse de Wagui
Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Recevez notre newsletter

Dossier à la une