Creation

irene1968 - 31 janv. 2011 à 20:10
Ventdest77 Messages postés 1355 Date d'inscription dimanche 26 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 - 31 janv. 2011 à 20:53
Bonjour,
Je prevois de créer une eurl dans l'alimentation et je voudrais connaitre les tarifs d'enregistrement de la chambre du commerce.Je suis en picardie.
J'ai deja mon local,je l'achete payable comme un loyer.
J'ai mon statue qu'un ami m'a fait.Je dois m'enregistrer aux impots et ouvrir un compte au nom de ma société.Delà je dois prendre rdv a la chambre des commerces.Je suis au RSA donc pas beaucoup de revenus.Je dois donc y aller doucement.Les charges me font peur mais je ne changerai pas d'avis sur mon projets.J'entreprends en somme m'a parlé d'un stage payant de 220£ de 5 jours remboursé 150£ a condition de créer une entreprise dans les 6 mois.
Pouvez vous me renseigner.Merci.

Mme François.

1 réponse

Ventdest77 Messages postés 1355 Date d'inscription dimanche 26 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 1 311
31 janv. 2011 à 20:53
Bonsoir irene1968,

Le stage obligatoire s'appelle "stage de préparation à l'installation".
Vous pouvez effectivement le passer en charge lors d'une création dans les 6 mois, comme tout autre achat personnel pouvant entrer dans la future activité.
Vous pouvez le passez à la CMA, chambre des métiers et de l'artisanat.

Le dépôt des statuts à l'hôtel des impôts des entreprises est gratuit.
On vous en demandera 4 exemplaires originaux. Prévoyez en un 5eme par sûreté. Signature en dernière page, parapher chaque page (initiales).
Cette procédure à l'hôtel des impôts dure 10 minutes s'il n'y a pas de file d'attente. Ils en garderons une copie pour eux.

Votre annonce obligatoire de constitution au Journal officiel (JO) vous coûtera entre 200 et 350€ environ. Il vous sera fourni une attestation de parution que vous devrez fournir au CFE de votre CCI. Sans cette attestation ou copie de l'annonce dans le journal (l'un ou l'autre), pas la peine de vous présenter au CFE.

Les modalités d'enregistrement et d'inscription au registre du commerce et des sociétés vous coûterons entre 75 et 90€.

Voilou...
Cordialement
0