Armoire qui tombe sur bébé dans un magasin!!!

cyriellelia Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 6 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2011 - 6 janv. 2011 à 23:38
cyriellelia Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 6 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2011 - 7 janv. 2011 à 07:51
Bonjour,
Bonjour,
je viens solliciter vos lumières, car bien qu'ayant fait des études de droit j ai depuis changé de voie et je manque d'info.
Une amie proche vient de vivre un sacré cauchemar! Cet après midi, elle était chez un célèbre marchand de meuble avec ses 2 enfants. Son petit garçon de 26 mois a ouvert la porte d'une armoire 1er prix, la porte (certainement montée à la va-vite) s'est décrochée et a entrainé la chute de l'armoire sur le bébé!!!! Résultat aux urgences de l hopital le + proche (dans le nord isere): trauma cranien + fracture du fémur!!! Bébé a été transféré à Lyon à l'hopital mere-enfant où il vient de subir une intervention pour réduire la fracture et va etre platré jusqu'au dessus du bassin!!! Son mari m'a appelé paniqué en me demandant ce qu'il devait faire par rapport au magasin. Dans un 1er temps je lui ai conseillé de porter plainte à la gendarmerie dès demain matin. Mais à vrai dire je ne sais pas. Quelqu un peut-il me dire en détail quoi faire. Il me semble que la responsabilité délictuelle du magasin est forcément engagée, mais faut-il faire marcher les assurances? Attaquer au tribunal? Si oui comment? C une famille avec peu de revenus, un avocat est-il nécessaire?
Bref tout ce que vous me donnerez comme info m interesse.
merci d avance
A voir également:

2 réponses

Bonsoir,

Le

magasin doit avoir une assurance contre les degats corporels.

Dans un premier temps, etablissez un constat.La maman de l'enfant doit aussi avoir une assurance .
Dans ce cas là, les assurances doivent jouer..

Mais les enfants doivent etre sous la responsabilité des parents dans les magasins.En aucun cas, ils ne doivent etre livrés à eux memes.
Les proprietaires peuvent aussi se plaindre......

C'est regrettable pour ce bambin!
0
cyriellelia Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 6 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2011
7 janv. 2011 à 07:51
sauf que le petit était bien à coté de sa maman au rayon des chambres pour enfants(!!!) et qu'il a ouvert une armoire d'exposition comme aurait pu le faire n'importe quel client pour regarder (ben oui ne me dites pas que quand vous achetez une armoire vous ne l'ouvrez pas). Ce qui lui est arrivé est juste scandaleux
Je sais ce qu'on peut faire avec les assurances, c au tribunal civil que je voudrais savoir quoi faire. Il me semble qu'un tel accident mérite plus qu'un arrangement entre 2 assurances. Le pere du petit vient de m appeler, il va devoir rester allongé pendant 45 jours, impossible de monter dans un siege auto, un enfer pour un petit de 2 ans.
0