Au secours RSA et ASS

jordana - 6 janv. 2011 à 22:20
 patdu49 - 24 janv. 2011 à 16:05
Bonjour, je suis actuellement en contrat CUI 80h depuis septembre 2010 pour une paye de 635E je beneficie également de l'ass d un montant de 450E , puis je pretendre au RSA, et si oui, quel montant environ, je précise que j'ai une fille de 13 ans à charge je vis seule et une pension alimentaire de 150 E, merci a la personne qui pourra m'éclairer un peu.Cordialement

5 réponses

chris638 Messages postés 1097 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2017 539
6 janv. 2011 à 22:41
Bonsoir Jordana,
allez sur le site de la caf et faites une simulation, au moins vous serez fixée.
Mais je pense que vous n'y aurez pas droit en touchant votre salaire, de l'ass et une pension alimentaire.
Moi en ayant un salaire de CUI (850 euros), une pension alimentaire de 62 euros et de l'asf (87 euros), je n'ai que 19 euros de rsa, l'asf, la pension alimentaire, le salaire, l'apl venant en déduction pour le calcul du rsa.
voilà j'espère vous avoir aidé un peu
bonne soirée
Chris
0
bonjour je voudrai savoir si linvaliditer de mon mari par la cpam et telle deductible du rsa car on ni sera bientot jai encore 3 enfant a charge combien toucheron nous aider moi merci ca minkiete
0
meguy083 ouvre ta propre question la prochaine fois, ..

oui l'invalidité de ton mari est à déduire du RSA, si tu ne travailles pas non plus, le forfait RSA couple + 3 enfants, est un plafonds atteignables RSA compris, de 1028,78€ pour 5 personnes.
hors APL.
0
Bonsoir merci de votre réponse, j ai tenté de faire une simulation mais le probléme c'est que je ne sais pas ou mettre le montant de l'ass dans allocation chomage? j ai lu que l'ass n'etait pas compatible avec le rsa, de plus je précise que l ass est de 450 euros mais en fevrier il passera a 150
0
Si toutefois je n'ai pas le droit au rsa, connaitriez vous une aide a laquelle j'aurai doit pour un revenu de 950 euros tout compris paye+ass+pension alimentaire?
0
salut

635€ x 62% = 393,70€
393,70€ + forfait RSA socle 2 personnes non SDF 588€ = 981,70€ de revenus maximums atteignables par mois, tout compris. (hors APL)

donc 635€
+ pension alimentaire 150€ + ASS 150€ = 935€

981,70€ moins 935€ = 46,70€ de RSA activité.

par contre si jamais tu as de l'epargne, ou si ta fille a un livret A, ils calculent 0,25% des épargnes dispos, et otent ce resultat du montant du RSA.

le RSA activité, si jamais il reste un montant, n'est également pour tout ou partie, souvant, qu'une simple avance de la PPE (prime pour emploi) versée d'ordinnaire par les impots.
0
attention aussi à l'APL.

le fait de travailler, la CAF n'appliquera pas d'abattement ni de neutralisation, sur les revenus année moins 2 qui servent à déterminer les APL.

donc pour tes APL de 2011, ils vont se baser sur tes revenus imposables de 2009 (déclarés en 2010)

tu risques également de devoir payer + d'impots locaux.

de perdre ta CMU complémentaire si jamais tu en bénéficies, lors du renouvellement.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
il y a aussi un risque de perdre ton ASS à l'avenir.

car si tu travailles, ça va t'ouvrir quelques droits ASSEDIC, et une fois ces droits ASSEDIC épuisés, il peut arriver, que tu ne rentres plus dans le cadre de l'ASS (5 ans de travail au cours des 10 dernières années) et risque donc de plonger ensuite au RSA socle.

le RSA socle, c'est dans ton cas :

588€ de plafond de ressources atteignables
- pension alimentaire 150€ = 438€ de RSA socle versé ..
- moins pénalité épargne eventuelle
- moins eventuelles aides régulières familiales etc ..
0