A la charge locataire ou propriétaire ?

nimpo - Modifié par nimpo le 5/01/2011 à 22:37
 Actif - 6 janv. 2011 à 10:14
Bonsoir,

j'ai une fuite au niveau du ballon de l'eau chaud (1 goûte/s) , même si vous dites que la quantité est petit, mais il transforme ma salle de bain en un lac surtout que je quitte ma chambre dès 8h00 ==>18h00...........!!!! vous pouvez imaginer la catastrophe,

j'aimerai bien savoir si la réparation de cette fuite est à la charge du propriétaire, sachant que je suis locataire de cette chambre depuis 4 mois........!!!!

merci d'avance

4 réponses

gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 962
5 janv. 2011 à 22:40
Bonjour
Votre ballon doit etre pourvu d'un détendeur de pression avec une mise au tout à l'égout , qui est normal
Si c'est une fuite ailleurs ,c'est au proprio . de faire la réparation .
2
merci prour votre réponse

donc la réparation est à la charge du propriétaire même s'il est en bonne état depuis le septembre..!! ,........mais comment je peux utilisé le décrets N°87-712 du 26 aout 1987 pour argumenter surtout que le propriétaire est une société d'immobiliè.....!!!!
0
gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 962
6 janv. 2011 à 00:57
Re
Voyez et lisez ceci.:CHARGES LOCATAIRE
0
en fait , j'ai lu et relu cet article, mais je ne sais pas encore.........est ce que j'ai le droit de partir(changer logment) et laisser la fuite sans risque de payer qlqchose,car le propriétaire réfuse de prendre en charge la réparation du ballon...!!!...

est ce que je suis 'copable' meme si le ballon était en bonne état quand je suis arrivé(septembre dernier) , et mnt nnn............ sachant que je n'ai rien touché, rien bricolé, rien fait..........!!!!!!!!!!!!!

merci d'avance
0
gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 962
Modifié par gerber1 le 6/01/2011 à 09:53
Re
La fuite se situe ou ????????????????
Lors de votre entrée en septembre ,le ballon fuyait ???
J'adore tes yeux ,mais : je préfère les miens car sans les miens je ne pourrais pas te voir.
0
En fait tout dépend de l'origine de la fuite : si c'est un joint par exemple, la réparation est à votre charge (même si vous louez depuis peu) => difficile donc de vous répondre sans la visite d'un plombier.

Une autre chose m'interpelle : vous laissez le robinet d'arrivée d'eau ouvert toute la journèe malgré la fuite ??? A ce rythme, vous n'allez pas tarder à inonder vos voisins...La réparation est une chose, créer une inondation par négligence en est une autre => fermez l'arrivée d'eau dès que vous n'utilisez plus d'eau serait plus qu'utile...
0