Loi Chatel

Résolu
julie31 - 4 janv. 2011 à 10:51
 julie31 - 4 janv. 2011 à 12:24
Bonjour,
Ayant reçu mon nouvel avis d'échéance de la part de mon assureur auto il y a de ça 1 mois environ, ayant jugé payer top cher, ayant trouvé mieux ailleur, pouvez vous me confirmer ce qui suit :

sur l'avis d'écheance rien n'est stipulé concernant la possibilité de résilier dans un délais bien précis. Je n'ai uniquement que mon echeancier et le rappel de mes garanties.

Je peux me servir de la loi Chatel pour résilier dès aujourd'hui par Recommandé car justement rien n'est stipulé à ce propos sur l'avis d'échéance.
Vous me confirmez ?
Merci d'avance.
A voir également:

4 réponses

en effet sur ton contra d'assurance, si l'assureur le propose, si tu trouve moins cher ailleur il te rembourse la difference lit entre les lignes du contrat
0
merci mais ma question est : du fait que rien ne soit marqué sur mon avis d'échéance je peux résilier quand je veux grace justement à la loi Chatel.
0
BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 748
4 janv. 2011 à 11:43
Bonjour,

"Le professionnel prestataire de services informe le consommateur par écrit, au plus tôt trois mois et au plus tard un mois avant le terme de la période autorisant le rejet de la reconduction, de la possibilité de ne pas reconduire le contrat qu'il a conclu avec une clause de reconduction tacite.
Lorsque cette information ne lui a pas été adressée conformément aux dispositions du premier alinéa, le consommateur peut mettre gratuitement un terme au contrat, à tout moment à compter de la date de reconduction."

Si la mention de votre droit à résilier n'est pas faite, vous pouvez résilier à tout moment.
0
Merci pour cette confirmation.
Bonne journée
0