Béton qui se fissure, cause la centrale

sylvain - 3 janv. 2011 à 15:18
DTJB Messages postés 815 Date d'inscription samedi 16 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2021 - 5 janv. 2011 à 07:21
Bonjour,
j'ai rénové une ancienne ferme et commandé par téléphone du béton fibré pour faire la dalle. Lors de la livraison, lorsque la dalle fut coulée, j'ai signé la facture remise par le chauffeur et je lui ai fais le chèque demandé. Dans l'heure qui a suivi, je me suis aperçu que la fibre manquait dans le béton fourni. J'ai donc contacté le commercial pour lui demander des explications, il m'a avoué avoir oublier de donner les instructions à la centrale de béton et que je ne devais pas m'inquiéter car ils avaient une assurance au cas où le béton fissurait. N'ayant pas confiance, j'ai annulé mon chèque et je les ai contacté un mois plus tard pour qu'ils viennent constater les fissures sur la dalle. Le commercial s'est déplacé et a constaté les fissures. Ce jour là, il m'a affirmé qu'il s'arrangerait avec son patron mais ce dernier refuse de faire marcher son assurance.
a près plusieurs relance de leur part, j'ai reçu une injonction de payer faite par huissier de justice. Je souhaite faire opposition et contester la créance mais je n'ai aucune preuve (à part les photos de ma dalle)et je n'ai eu que les discours de certaines personnes.
Qu'en pensez vous?
je vous remercie d'avance.
Sylvain

1 réponse

DTJB Messages postés 815 Date d'inscription samedi 16 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2021 44
5 janv. 2011 à 07:21
J'en pense que vous vous êtes mis en tord en tentant de vous faire justice vous-même !

Vous devez les payer et leur adresser une lettre recommandée quitte à faire constater le défaut en payant par un expert indépendant, puis engagez une démarche pour vous faire remplacer le béton défectueux par le biais d'un geste commercial au frais de l'entreprise en faute à l'amiable et si ils veulent pas au moins au tribunal vous serez la pauvre victime irréprochable qui as bien payé et qui est dans son bon droit !

au minimum vous pourrez demander le remboursement de la livraison défectueuse et les frais de justice à la charge de l'entreprise en tord, au mieux vous pourrez les faire en plus condamner à exécuter le contrat, la commande de manière conforme à la demande initiale (vu que vous avez payé pour une contrepartie non conforme) après avoir du financer l'enlèvement du produit défectueux.

Le code du commerce est votre allié en pareil cas ainsi que la jurisprudence
0