Loyer impayé en hivers, bail meublé.

sirius33 - 3 janv. 2011 à 15:45
BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 - 3 janv. 2011 à 15:54
Bonjour,
Il y a quelques mois, suite à ma séparation, j'ai été contraint de faire de la colocation dans ma maison afin de la conserver.
Une des colocataires ne m'a pas payé le dernier loyer et fait la sourde oreille. Je me retrouve dans une situation financière plus que délicate.
Je dois impérativement trouver un autre colocataire pour la remplacer.
Après m'être renseigné, il semble que dans le cas d'un bail meublé (c'est le cas), je ne sois pas obligé d'attendre le 15 mars pour lui demander de partir. Je sais pertinemment qu'elle ne sera pas à la rue et que je ne la mets en aucun cas en péril.
Quelqu'un peut-il me confirmer cette information svp? Comment dois-je m'y prendre? Dois-je lui notifier ma demande de quitter les lieux par LRAR?
Par avance, merci.
A voir également:

1 réponse

BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 749
3 janv. 2011 à 15:54
Bonjour,

Je crois comprendre que vous êtes propriétaire de la maison, et que vous louez une chambre meublée, c'est bien ça ?
Ce n'est pas de la colocation, mais de la location de chambre chez l'habitant.

Avez vous établi un bail ?
Vous devez entamez les démarches officielles : envoi d'un courrier rar de mise en demeure de payer le loyer sous huitaine, si rien saisie du tribunal pour demande de commandement de payer + expulsion.
0