Valoir ses droits

cat-dav - 2 janv. 2011 à 04:47
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 2 janv. 2011 à 05:57
Bonjour,
ma fille a vecu pendant 15 ans avec moi, son pere me donné une pension alimentaire de 229 euros par mois, et voyait sa fille un week end sur deux et la moitié des vacances, elle vient d'etre majeur et veut une garde alterné parce que sa petite vie sentimentale et copinage l'arrange d'etre chez son pere a t elle le droit vu qu'elle est majeure et toujours scolarisé

1 réponse

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 147
2 janv. 2011 à 05:57
Bonjour
Je n'ai pas bien comprise !!!!
Votre fille "veut" une garde alternée ?
Lol, c'est pas commun !
Maintenant, si elle veut aller chez son pere plus souvent, elle est libre de le faire selon la loi car elle est majeur !
Allez au tribunal pour faire une tel requete n'aurait aucun sens et ne serait pas recevable car elle est justement majeur!

Il faudrait deja que vous ne donniez aucun accord dans ce sens et peut etre laisser votre fille allez et venir de chez son pere et de chez vous à son gré , sans rien formaliser aupres du pere afin qu'il n'est pas l'idée de faire modifier la pension!
C'est peut etre temporaire l'envie de votre fille et il faut voir cela dans le temps
Mais de toute facon, elle est majeur !

La pension devra continuer à etre payer tant que monsieur n'aura pas demandé une modification aupres du JAF !
Cordialement
0