Préavis pour bail meubé. 1 mois ou jour/jour.

Clmkite - 4 déc. 2010 à 17:09
 Utilisateur anonyme - 4 déc. 2010 à 19:08
Bonjour,
Je loue un meublé et je souhaite déposer un préavis ce que j'ai donc fait aujourd'hui (4décembre). Seulement ma propriétaire me soutient que je suis engagé jusqu'à fin Janvier car j'aurais du prévenir le 30novembre pour être engagé seulement jusqu'à fin décembre.
Pourtant j'avais cru comprendre que pour les meublés on pouvait résilier à tout moment. Soit 4 Décembre -> 4 Janvier.

J'ai cherché sur le forum et je n'ai pas trouvé de réponse précise donc quelle est la bonne réponse et que dois-je lui montrer si je suis dans mon droit ?

Merci d'avance
A voir également:

5 réponses

Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 547
4 déc. 2010 à 19:02
Bonsoir ,

Encore un proprietaire qui est perssuadé que tout mois commencé est dû, ce qui est totalement faux !
1
Bonjour : en meublé c'est bien un mois, mais il faut prévoir l'acheminement du courrier, cela peut aller facilement à 4 ou 5 jours s'il y a un Weekend au milieu. Donc il faut prévoir une petite marge.

Et il faut dire au propriétaire qu'il fait erreur, et qu'il peut vérifier en s'adressant à l'ADIL, c'est gratuit.
1
Bonjour,
Les délais de préavis en cas de rupture du contrat ne sont pas réglementés. Propriétaires et locataires doivent donc respecter, soit le délai prévu dans le bail, soit, en l'absence d'un contrat écrit, un délai équivalent au terme du loyer (un mois en cas de paiement mensuel).
Ce délai se calcule au jour le jour, soit 4 Décembre -> 4 Janvier. Cette règle est applicable à toutes les locations civiles(vide ou meublé).
0
jaqot Messages postés 5236 Date d'inscription samedi 1 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2017 1 718
4 déc. 2010 à 17:54
bonjour , attention , le préavis démarre seulement à la réception du courrier par le propriétaire !!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Je sais que c'est à la réception mais je me demande si c'est 6 décembre-> 6 Janvier. Ou si je dois payer tout Janvier ce qui m'embêterait...
Car ma propriétaire me dit que je dois lui payer jusqu'au 31 Janvier
0