Délai de réponse de l'employeur

loulou2204 - 29 nov. 2010 à 13:40
BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 - 29 nov. 2010 à 15:37
Bonjour,
Je suis secrétaire dans une entreprise privée depuis un peu plus de 2ans. Au moment des grèves contre la réforme des retraites j'ai été manifester. Mon employeur m'a alors envoyé un avertissement que j'ai contesté par lettre recommandée en précisant l'article du code du travail correspondant. C'était le 2 novembre et depuis aucune nouvelle que ce soit orale ou écrit. Mon employeur a t il un délai limite pour me répondre? Dois je lui envoyer un second courrier?

Ensuite le 17 décembre ils organisent un repas de Noel comme chaque année où il demande qui sera présent ou non. Nous avons donc eu une feuille où nous devions cochés oui/non. A la fin de la semaine dernière le chef nous annonce qu'il efface toutes les croix "ne sera pas présent" pour mettre "sera présent". Il nous explique que notre présence est plus que conseillée. Sachant que le jour du repas nous prenons tous plus tôt pour effectuer nos heures de travail et qu'ils nous avaient demandé notre avis mais ne l'a pas respecté, est on réellement obligé d'y aller? Que risquons nous?

Merci de vos réponse

2 réponses

jfqld Messages postés 9070 Date d'inscription jeudi 18 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2018 3 498
29 nov. 2010 à 15:29
pour le premier cas : le droit de grève il connait pas donc il ne peut rien vous reprocher.
APrès pas de réponse de sa part c'est qu il se trouve un peu bete de vous avoir répondu sachant qu il a tort.

2) Le repas n'est pas une OBLIGATION. Je ne pense pas que l'on parle de repas de noel dans une convention collective quelle qu elle soit d'ailleurs
Il ne peut pas vous reprocher de ne pas aller à un repas de fin d'année. Chacun est encore libre de ses heures de sortie.
0
BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 749
29 nov. 2010 à 15:37
Bonjour,

Pour la grève, s'il persiste, vous lui mettez sousn le nez le texte du service public, ici :
https://www.service-public.fr

Pour le repas de Noël, s'il est en dehors des horaires de travail, il ne peut bien évidemment pas vous l'imposer.
0