Mettre fin à un contrat en début de grossesse

dinoun8 - 24 nov. 2010 à 15:57
BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 - 24 nov. 2010 à 16:13
Bonjour,

Je suis depuis 3 mois embauchée en CDD sur un remplacement sans terme fixe correspondant au retour du salarié en congés maternité, mais je suis enceinte depuis environ 4 mois et la situation de cet emploi face à mon état de grossesse m'est devenu totalement impossible, je suis en arrêt maladie quasiment toutes les 3 semaines.
Je songe sérieusement mettre fin à mon CDD cependant, je ne peux me permettre de me retrouver sans revenus, je ne sais pas comment cela se passe vis à vis des assedics auprès de qui je suis toujours inscrite et à qui j'ai déclaré cette reprise d'activité? Est ce que je risque de perdre mes droits auprés des assedics si je mets fin à ce contrat?
Merci de tout coeur pour vos réponses, je suis trés inquiète.
A voir également:

1 réponse

BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 749
24 nov. 2010 à 16:13
Bonjour,

En dehors du fait qu'une rupture de contrat quelqu'il soit, de votre fait, entraine une non perception des allocations chômage, vous n'avez pas le droit de rompre un CDD... Si les conditions de travail ne sont pas compatibles avec votre état de grossesse, contacter de suite la médecine du travail. Dans le cas contraire, si c'est votre état de santé générale qui pêche, votre médecin traitant ou votre obstétricien sont aptes à juger s'il faut vous arrêter.
0