Panneaux photovoltaïques par Bleu ciel EDF

Résolu/Fermé
kiki - 9 nov. 2010 à 12:58
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 - 2 déc. 2013 à 09:46
Bonjour,

Je viens de recevoir un appel de EDF pour le passage, mercredi soir, d'un technicien concernant la pose de ces panneaux.

Que dos-je faire le laisser rentrer ou faire semblant d'être là car je ne me vois pas devoir payer quelquechose que je ne veux pas.

Est-ce que je suis obligée de le faire rentrer ?

Merci pour votre réponse, elle est indispensable

5 réponses

durock Messages postés 14211 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 1 615
9 nov. 2010 à 13:05
Bonjour

1/ ce n'est sûrement pas EDF qui a appelé mais plus sûrement une entreprise privée qui est agrée par EDF pour la pose de Panneaux photo-voltaïques.

2/ ce ne sera qu'un technico-commerciale qui se présentera

3/ Pour encore on est encore libre d'acheter ou pas, tant que l'on a rien signé.

Bonne journée
27
le technicien ne fera juste qu'une etude de faisabilité et tant que vous n'avez pas signer vous ne payer rien
0
l'etude de faisabilité ne donne lieu a aucun engagement
0
ATTENTION !
Mon père a été démarché par une société installant du photovoltaique soi-disant partenaire Bleu Ciel d'EDF.
Après vérification auprès d'EDF, c'est faux !
Aucun partenariat n'est signé par EDF avec des installateurs photovoltaiques !
NE PAS SIGNER LA SOI-DISANT ETUDE DE FAISABILITE !
BIEN LIRE TOUS LES PAPIERS : Il s'agit en fait à coup sûr d'un bon de commande et d'une demande de crédit !
Vous auriez alors 7 jours pour vous rétracter pour la commande, et 14 jours pour le crédit.
Ces entreprises se foutent bien de la faisabilité, même si votre toit est orienté au Nord et votre maison entourée de séquoia géants, les panneaux seront posés, juste pour débloquer les fonds du crédit, et ensuite vous n'entendrez plus jamais parler d'eux ! Et le raccord EDF ne sera sans doute jamais fait !
Leur but n'est que de se payer grassement (mains d'oeuvre + panneaux hors de prix) grâce au crédit que vous aurez contracté, mais l'opération n'est JAMAIS rentable pour le consommateur, qui se retrouve à rembourser un crédit, payer des frais supplémentaires pour finir le raccord avec EDF, et une productivité de l'installation bien loin des prévisions !

La galère pour plusieurs années !

Mon père s'est fait avoir, et on a heureusement découvert le pot aux roses avant que le délai soit écoulé. Soyez prudents !
0
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 740
2 déc. 2013 à 09:46
Bonjour Simon,

Une piqure de rappel ne fait pas de mal, mais combien vont encore signer des documents en blanc ???
0