Perte de mon porte feuille

kimreal - 26 oct. 2010 à 04:31
 Gérard - 26 oct. 2010 à 09:39
Bonjour,
jai perdu mon porte feuille vendredi et men suis apperçue le lendemain.
jai fait opposition sur ma carte bleue, mais je viens de penser quil y avait surement a linterieur des documents sur lesquels figurent mon numero de compte bancaire, en plus de ma carte didentité.
On peut bien sur effectuer des retrait a ma place, nest ce pas ?
dans ce cas, que dois je faire aupres de ma banque ?? bloquer mon ccp ?

2 réponses

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 157
26 oct. 2010 à 06:27
Bonjour
Si votre code secret est dedans, vous avez tout interet à le signaler à votre banque car vous avez encore la chance qu'aucun retrait n'est été effectuer à l'heure d'aujourd'hui
IL se peut que votre portefeuille n'est pas encore été retrouver ou soit tomber sur une personne honnete qui l'aurait remis dans un commissariat ....
Mais faites opposition sur cette carte tres vite par téléphonne pour commencer et ensuite par courrier recommandé ou sur place à votre agence
Cordialement
0
Effectivement, avec votre numéro de compte bancaire et votre carte d'identité le risque de retrait d'espèces à la caisse de votre banque existe.

Car à la lumière de dossiers similaires on s'aperçoit que tous les employés d'agences bancaires ne contrôlent pas méticuleusement la ressemblance entre la photo et le présentateur de la pièce d'identité.
Encore faut-il que la personne qui trouve ce document ne soit pas très honnête mais de plus ait assez de culot pour tenter le coup.
Et la bonne foi du titulaire du compte est fortement mise en doute.
Reste la signature de la pièce de caisse, mais celle-ci figure sur la CNI......
0