Refus retrait d especes

Résolu
triviaux1 - 21 oct. 2010 à 23:10
 Mess - 31 mai 2012 à 14:37
Bonjour,

Je souhaite retirer une somme importante de mon compte courant 40 000 euros

ma banque refuse catégoriquement et me demande un justificatif , j ai ensuite demander

a solder mon compte et la second refus de leur part il me demande un RIB d une autre

banque afin de virer l argent le problème c est que je compte déménager a l étranger et

que j ai besoin d argent en espèces comment puis je faire ?

Merci de votre aide et de vos conseils

Ps Je suis a la société générale

8 réponses

Utilisateur anonyme
23 oct. 2010 à 04:03
Normal


TRACFIN
( organisme d'étrat chargé de surveiller les mouvements douteux , c'est légal )

40.KE sur un CC à 0% c'est bizarre !




même à 3.5% ça fait une brique d'intérêt par an ( 2 smic net )


3
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
22 oct. 2010 à 08:28
Bonjour
Vous avez le droit de retirer de l'argent et n'importe quel somme, mais vous etes obligé de la justifier car la banque est obligé de transmettre l'information aux impots afin qu'eux puissent vérifier que vous n'essayez pas de donner de l'argent sans le déclarer ou autres raisons (blanchiment d'argent )ect
1
ac 3 Messages postés 7051 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2011 962
21 oct. 2010 à 23:12
Ben bien sur, 40 000 € sur un compte courant !!!! pfffffffffff
0
oui c est bel et bien le cas je cherche des conseils ou des témoignages de personnes qui on eu rencontre ce type de problème

Merci de ne pas poster si vous ne vous pas m aider

Cdlt
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Opération en espèces interdite sur un compte de particuliers si c'est supérieur à 8 000€ je crois.

Voilà pourquoi la banque vous demande un justificatif.
0
Oui je comprend mais pourquoi me refuser le droit de solder mon compte ???
0
Vous avez le droit de clôturer votre compte, mais uniquement par virement ou chèque de banque, pas en espèces. (40k€ = montant trop important).

Il faut faire quoi pour avoir une telle somme sur son compte courant ? Être blanchisseur ?
-1
Ou simplement ne pas vouloire de leurs interets...
0
non simplement économiser depuis plus de 10 ans et ne posséder aucun autre compte hormis un compte courant

Merci pour vos réponses

Cordialement
0
Même pas de livret A ? je suis étonné de voir des gens qui n'ont pas plus de 90 ans et qui ont tout sur leur compte courant rémunéré 0%.

Si vous souhaitez clôturer, sans frais, ouvrez un compte dans une autre banque et faites un chèque de compte à compte.
Si c'est sur un compte à l'étranger, quelque soit l'option choisie, vous aurez des frais, impossible d'y couper.
0
je comprends la situation 40.000 euros qu'un coup soyez moins crédule avec les Banques n'expliquez pas vos projets, dans un premier temps retirer 5000 tout de suite puis 3000, 7 jours après. Si vous avez un carnet de chèque et des frères et soeurs demandez leurs de vous aider à faire les transactions. Si vous allez dans une zone euros vous installez ouvrez un compte et transférez l'argent d'un coup négocier le coût du transfert avec votre nouvelle banque. Aucune loi interdit de retirer son argent en liquide. Votre argent vous appartient mais apparement pour eux non. De toute façon chacun est libre de ne pas avoir de compte bancaire. Ils sont moins regardant avec certains. Je pense aussi qu'ils veulent vous protèger, il y a tellement de faisants sur terre. Attention aux arnaques et arnaqueurs.
0