Liceciment pour absenteisme

syl - 16 oct. 2010 à 19:46
 ln - 26 oct. 2010 à 09:53
Bonjour,
voila je suis employé dans la meme societée depuis 24 ans il y a 1 an j'ai demandé 1 mutation pour 1 autre région aujourd'hui je n"ai pas eut cette mutation j'ai donc demandé 1 rupture conventionnelle de cdi mon patron refuse et me propose 1 liceciment pour absenteisme et m'a dit que je n'aurai pas d'indemnités de licenciment est-il dans son droit ai-je 1 recours

4 réponses

tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 443
16 oct. 2010 à 20:17
deux solutions
soit vous démissionnez donc vous n'avez droit à rien
soit il vous licencie pour faute grave (absentéisme) et vous aurez droit aux ASSEDICS
il n'est pas obligé d'accepter une rupture conventionnelle
avez vous un motif sérieux pour changer de région ?
0
je te remercie pour la réponse et pour te répondre oui j'ai 1 bon motif je pars rejoindre ma compagne qui vit a 600 km de moi et cela fais 1 année que nous nous voyons 1 fois par moi c'est pour cela que je voulais 1 mutation est tu sur qu'il n'y a pas vis de forme dans la maniere dont il procéde merci de me repondre
0
j'ai répondu sur l'autre lien désolé donc je te remercie je te disais que oui j'ai 1 bon motif je pars pour rejoindre ma compagne qui vit a 600km de moi et cela fais 1 année que nous nous voyons 1 fois par moi nous avons tous les 2 46 ans et n'avons pas envi de tous perdre mais apres 24ans de bon et loyaux services je me demandé si leur façon de procéder était bien carré et si on pouvais pas trouvé un vis de forme . encor merci
0
s'il devait vous régler une indemnité de rupture conventionelle il serait dans l'obligation de vous régler 1/5 ème de salaire X nbre d'année d'ancienneté, alors vous comprenez bien que ca fait une belle somme pour vous et qui plus est vous y avez totalement droit. S'il vous propose un licenciement pour faute grave en plus il n'est même pas obligé de vous régler l'indemnité de licenciement. Alors faîtes valoir vos droits, et s'il s'obstine : négocier le départ avec votre employeur sachant qu'il vous lèse tout de même beaucoup trop et que vous lui montrez que vous en êtes bien consciente. Vous devez trouvez une solution qui vous arrange sans quoi le recours au licenciement reste pour vous le moyen sûr de partir mais en perdant à mon sens breucoup trop.
Bonne chance.
0