Pret immo et decouvert

Khaliss - 11 oct. 2010 à 15:23
 aron - 10 déc. 2011 à 08:29
Bonjour,

Mon mari et moi souhaitons acquérir un bien immo. Nous avons des comptes bancaires séparés. Lui ses comptes sont parfait. Mais moi j'ai été très à découvert jusqu'à fin aout. Le problème c'est qu'il faut fournir les trois derniers relevés de compte donc pour moi ce sera aout septembre et octobre donc le découvert du mois d'aout apparaitra. J'ai peur qu'à cause de mon compte on ne nous accorde pas le prêt qu'en pensez vous là je stress trop.....De plus je fais la demande dans la banque pour laquelle je travaille.....
Merci de vos réponses et avis

3 réponses

kasom Messages postés 32176 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 15 mai 2024 8 801
11 oct. 2010 à 15:41
..De plus je fais la demande dans la banque pour laquelle je travaille.....
et pas un collègue pour vous répondre ???,

Un mois de découvert c'est pas grave ( les agios, les banques aiment )
ce qui les intéressent, dans les relevés de compte, ce sont les emprunts cachés ( cofidis, cetelem, crédit revolving etc )que beaucoup ne considèrent pas comme des crédits et pourtant qui sont pris en compte pour le calcul du ratio d'endettement
Alors dormez tranquille
Donc vous avez signé un compromis ?
0
Kasom,

Merci de votre réponse qui est bien rassurante. Je n'en ai pas parlé à mes collègues car j'ai honte de le leur exposer de plus je ne travail pas du tout dans le secteur des prêts immo et autres et je ne connais pas les critères d'attribution et autres.

En juin j'ai atteint un découvert de 1900 EUROS et ce n'est qu'en aout que je suis passé a un découvert de 664 euros(mais j'avais eu un rejet en juillet dont la regul apparait sur le relevé du mois d'aout) et fin septembre fini le découvert pour un solde positif de 238 euros.

On va signer un contrat de vente samedi pour un appartement neuf qu'on a réservé sur plan et donné un chèque. J'ai été en congé maternité depuis mars et les versement irréguliers de la secu plus les nouvelles dépenses du bébé j'ai eu du mal a gérer...

De plus notre seul "apport" serait les frais de notaire] pour un bien d'un valeur de 281000 euros.

J'ai vraiment peur qu'on nous refuse le pret pour ces raison....
0
Bonjour,

J'espère pour toi et ton mari que les chose se sont passé bien finalement. En effet je suis en ce moment dans la même situation que toi avec ma femme qui travail à la banque. Pourrais tu me dire comment ça s 'est terminé pour vous?

Merci d'avance
0