Bénéfice a qui ?

Résolu
Bénéfice - 10 oct. 2010 à 01:43
 Bénéfice - 10 oct. 2010 à 23:18
Bonjour,
Alors ma question est simple et je vais l'illustrer par un exemple :
Disons qu'un artisan qui fasse du dépannage fasse une chiffre d'affaire de 40 000 Euros par ans , prenons 20 000 Euros de bénéfice ce qui nous feras a la fin de l'année 240 000 Euros . Cet argent ou vas t'il , reste t'il forcément dans les caisse de l'entreprise ou l'artisan peu t'il s'en reversé une partie , disons la moiter et laisser le reste dans les caisses de l'entreprise ?

Merci de ne pas prendre l'exemple au sérieux il n'est qu' imaginatif pour que vous compreniez ce que je cherche a comprendre ^^

Cdt

9 réponses

Utilisateur anonyme
10 oct. 2010 à 11:33
comment trouvez vous vos 20 000 euros de bénéfice ?
0
" Merci de ne pas prendre l'exemple au sérieux il n'est qu' imaginatif " donc faite comme si l'entreprise fesait bel est bien 20 000 euros de bénéfice .

Cdt
0
Utilisateur anonyme
10 oct. 2010 à 12:03
je ne prend pas l'exemple au sérieux !!! mais pour pouvoir vous répondre correctement il faut savoir comment vous imaginez vos bénéfices !!! avez vous vous pensé en tant qu'entrepreneur individuel à vos charges sociales ?
0
Bonsoir,
ce qui est écrit ne me semble pas cohérant : 40 000 euros de chiffre d'affaire, puis 20 000 euros de bénéfice et d'un coup 240 000 euros à la fin de l'année? comment trouvez vous ce chiffre?
cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ben si l'entreprise fait environs 40 k de chiffre par MOIS dont 20 k de bénéfice multiplier par 12 cela fait 240k
Mais bon pour l'instant personne n'as compris ce que je voulais savoir je veut simplement que l'on me dise cb au minimum l'artisan peut se mettre dans les poche a la fin de l'année : Ne tenait pas compte des chiffres .
0
Ok , vous aviez écrit 40 000 euros de ca par an.

cdt
0
L'artisan peut se mettre au maximum le bénéf et au minimum rien, suivant le régime d'imposition cela varie un peu mais il paiera l'impots sur le revenu sur le benefice, qu'il le prélève ou pas.
0
Utilisateur anonyme
10 oct. 2010 à 21:55
Mais bon pour l'instant personne n'as compris ce que je voulais savoir

détrompez vous !! c'est vous qui n'avez pas compris !!!

un artisan peut mettre dans la poche ce qu'il veut... après à lui de payer ce qu'il doit ...
0
Très bien merci vous avez répondu à ma question :) je vous en remercie :)
0