Encaissement caution, logement non habité

Nighty - 8 oct. 2010 à 15:50
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 - 8 oct. 2010 à 15:52
Bonjour,

Je suis étudiante et mon ami enchaine les missions d'intérim qui lui permettent tout de meme d'avoir un revenu régulier chaque mois.

Il y a quelques mois (mars/avril), nous nous étions décidé pour un appartement avec traveaux a refaire en pensant que le propriétaire allait y mettre un peu du sien.
Signature du bail, remise des clefs et cheque de caution ou mon ami n'a pas marqué l'ordre car l'adresse sur le bail était illisible.. on lui a dit qu'il pouvait mettre l'odre lui meme sur le cheque .. mon ami s'attele a la tache tout seul, les traveaux nous découragent (c'était plus un coup de coeur qu'autre chose), et nous le mettons au courant quelques jours plus tard tacitement que nous ne sommes finalement plus intéressés. Il répond "ok je déchire le bail" ok nous aussi alors ... les temps qui suivent, nous avons des difficultes a le joindre pour la remise des clefs et pour nous le cheque de caution. Par la suite, nous trouvons un appartement qui nous convient dont le bail se finit le 15 octobre. Ensuite, je commence un stage de plusieurs mois en allemagne et mon ami décide de venir avec. Nous sommes donc moins disponibles pour prendre rdv avec le propriétaire mais cela ne nous inquiete pas plus que ca.
Lors de mon stage, le cheque de caution est encaissé alors que nous n'avons jamais habité dans cet appartement ! Nous essayons donc de le joindre et c'est seulement hier (mon ami étant disponible a nouveau depuis juillet) qu'ils ont réussi a se voir. Mon ami espérait récupérer son cheque en echange des clefs mais le proprio a completement nié l'avoir recu et encaissé ... que pouvons nous faire ?

1 réponse

feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 925
8 oct. 2010 à 15:52
Porter plainte pour vol du chéque.
0