Achat sans argent d'un bail commercial

gertie Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 6 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2014 - 6 oct. 2010 à 20:15
 Germain - 7 oct. 2010 à 11:20
Bonjour,

Je suis propriétaire d'un local commercial, murs et pas de porte. J'ai fait un dérogatif de 23 mois à une locataire. Celle ci souhaite m'acheter le pas de porte pour continuer son activitée. Cette locataire n'a pas d'argent...

mon pas de porte à une certaine valeur et je ne peux pas lui laisser gratuitement.

Je cherche une solution, existe-t-il un crédit bail ou une location achat bref une formule me donnant une sécurité de reprise de mon bien si la locataire ne paie pas

En fait je ne sais pas comment faire

Merci de vos idées
A voir également:

2 réponses

chipie 71 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 6 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2010
6 oct. 2010 à 22:27
bonsoir
Il fait lui faire une location vente mais devant un notaire. Ce qui veut dire c'est que tous les mois il donne un loyer jusqu'a temps du montant du prix que vous lui avez vendu . Et on peu aussi prendre des intérets j'ai déja eu ce cas . Et sa c'est trés bien passer!!!!!!!!!! Si le locataire ne respectait pas tous les mois le loyer et ou qu'il ne payais plus a un moment donner que tous ce qu'il avait versé avant était perdu pour eux !!!!!!!!!
0
Et si vous faisiez des billets de fonds ? Parlez-en à votre notaire.
0