Où s'inscrire pour une prépa au concours CPE

Résolu
Marie - 30 sept. 2010 à 05:17
 Merel - 19 juin 2011 à 18:23
Bonjour, je suis maman de 3 enfants et j'aimerais savoir où me diriger pour bénéficier d'une préparation au concours de CPE. Mes recherches n'ont rien donné. J'ai eu différentes réponses :1) S'inscrire directement et préparer ce concours avec le cned. 2) S'inscrire en master 2 directement. 3) master 1 puis 2. 4) VAE pour valider une licence puis master 1 et 2 . Qui peut me renseigner car nous sommes fin septembre et je ne suis toujours pas inscrite nul part ! J'aimerais aussi connaître des personnes qui sont dans le même cas que moi, on pourrait éventuellement s'entraider. Merci de votre réponse.

4 réponses

merci pour ta réponse
1
Quand j'ai voulu m'inscrire au master 1, à l'IUFM ils m'ont répondu que c'était ridicule de perdre deux années M1 et M2 puisque avec 3 enfants j'avais la possibilité d'accéder au concours directement. C'est bien beau mais où trouver une préparation ?
0
John-Raoul Langxton
10 oct. 2010 à 13:40
Ne te laisse pas faire ce Master est la MEILLEURE PREPA POSSIBLE. Tu ne perdras pas ces deux années et même si tu échoue au concours, tu seras titulaire d'un bac+5. Tu as tout as y gagner.
0