HARCELEMEN AU BOULOT, DMDE DE LICENCIEMENT

Dorothée - 24 sept. 2010 à 16:38
 sabbc - 24 sept. 2010 à 18:01
Bonjour,

Actuellement enceinte de 4mois 1/2, je ne supporte plus le caractère harcèlatoire dont je fais l'objet sur mon lieu de travail.
Depuis maintenant plus de 5 ans, je suis dans la même boite d'assurances.
Au début, je suis rentré comme simple standardiste n'ayant aucune connaissance dans ce métier j'ai donc tout appris sur le tas.
J'exerce maintenant quasiment les mêmes taches qu'un cadre mais au niveau du papier, je ne suis considéré que comme une simple secrétaire et je crois que pour eux je ne serai jamais rien d'autre malgré les nombreuses taches que je fais et qui ne sont absolument pas ceux d'une simple secrétaire !
Ma responsable est la personne qui me pose le plus de problème ici, elle me fait tourner en bourrique, change de directive et de façon de travailler tous les jours si bien que je ne sais jamais sur quel pied danser avec elle. Elle me prend souvent pour sa bonne à tout faire, me fait chercher des dossiers qui pèsent leur poids, etc...
Le problème, c'est qu'elle est très proche du Directeur et que quoi que je fasse ou lui dise, je passe pour la menteuse de service et il est toujours de son coté.
Soit-dit en passant, il faut savoir que depuis plus de 5 ans que je suis là, j'ai vu défiler plus d'une vingtaine de salariés, les ¾ ayant démissionné parce qu'ils ne la supportaient plus et ne supportaient plus les conditions de travail exagéré dans lesquels nous nous trouvons. Certains d'entre eux ont été licencié, souvent pour des motifs complètement caducs, l'une d'entre elle a également porté plainte pour harcèlement contre ma responsable puisqu'elle en est arrivée à avoir des tendances suicidaires. Etant maintenant futur mère, je pense avant tout à mon enfant. Je ne me vois pas continuer dans cette boite après tout ça.
Le problème, c'est que si je démissionne, je n'aurai pas le droit aux indemnités de chômage avant 4 mois, avec un enfant à charge c'est un cas de figure impossible.
Comment faire alors pour se faire licencier, mais en conservant son droit aux indemnités de licenciement et aux indemnités de chômage ?
La situation devenant urgente, je ne les supporte plus, j'en pleure toute la journée parce qu'ils me poussent à bout, je vous remercie d'avance pour vos réponses qui j'espère seront rapides.

Salutations.

1 réponse

Bonjour,

Menace les de porter plaintes en disant que d'autres anciens employés témoigneraient en ta faveur d'autant que le harcelement est très mal vu en ce moment afin de négocier un licenciement à l'amiable. Bonne chance pour tout.
Sabine
0