Assurance habitation

didier25 - 31 août 2010 à 19:19
 didier25 - 31 août 2010 à 20:43
Bonjour,
J'ai souscris une assurance habitation avec des garanties supplémentaires pour piscine auprès de mon conseiller bancaire. Ayant été victime de la grêle, début juin, j'ai déclaré le sinistre. Depuis j'ai présenté des devis, l'expert est passé et maintenant mon assurance refuse de payer les réparations en raison d'une question d'épaisseur de paroi du rideau de 10 mm minimum. Mon conseiller ne m'a jamais parlé de cette clause, je ne connaissais pas l'épaisseur de la paroi du rideau (pas de mention sur les docs commerciaux). Après avoir contacté mon conseiller, il m'a répondu qu'il ne pouvait pas connaitre tous les articles des conditions générales ! Je trouve que je suis victime d'un manque de conseil et que je suis possesseur d'un abri de piscine coulissant et non pas d'un rideau. Aucun des documents du fabricant ne parle de rideau mais seulement d'abri ! Quelqu'un pourrait m'orienter dans mes possibilités de contester leur décision.
Merci d'avance
Cordialement
didier 25

1 réponse

GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 392
31 août 2010 à 19:26
Bonsoir,

"il m'a répondu qu'il ne pouvait pas connaitre tous les articles des conditions générales !"
Normalement, les conditions générales doivent vous être remises lors de votre souscription au contrat d'assurance. Si ça n'a pas été le cas, demandez les conditions générales complètes à votre compagnie et vérifiez par vous-même si une épaisseur minimale est exigée pour assurer les abris de piscine.

Si ce n'est pas le cas, je vous conseille de vous adresser à une association de consommateurs afin d'intenter une action judiciaire à l'égard de votre compagnie, pour contester le refus d'indemnisation de cette dernière.

Cordialement :)
0
J'ai bien reçu les conditions générales lors de la signature...mais je n'ai pas lu toutes les conditions...de surcroit le texte parle de rideaux de protection...est-ce similaire à un abri ?
merci
0