Bail saisonnier signé pour un an...

tilu1961 Messages postés 46 Date d'inscription lundi 2 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2018 - Modifié par tilu1961 le 25/08/2010 à 19:31
 gargamelle - 25 août 2010 à 21:39
Bonjour,

Comment est-ce possible ? mon fils a signé avec une agence un bail saisonnier saisonnier pour un an
maintenant il veut partir et sur le bail est écrit qu'il y a 2 mois de préavis !
Est-ce pas abusif !
Il n'a pas fait attention lors de la signature.
Il travaille et sa propriétaire a eu son CDI ce n'est pas un étudiant ni un touriste.
Merci d'avance

B.G
A voir également:

3 réponses

Bonsoir,

Pourriez vous nous préciser le lieu de location (ou la ville la plus proche)?

Pourriez vous vérifier l'intitulé du bail, est ce bien indiqué saisonnier?

Le logement est il meublé?

Avec ces éléments, on peut déjà y voir un peu plus clair :-).
0
tilu1961 Messages postés 46 Date d'inscription lundi 2 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2018
25 août 2010 à 20:56
Oui biensûr Bail saisonnier à Paris
Le logement est bien meublé
Merci

B.G
0
Alors...

Dans le bail, la durée est inscrite comment? C'est indiqué un an ou X mois renouvellables?

Ce qui me chagrinne ds votre histoire, c'est la classification erronnée en loc° saisonnière. Car dans ce cadre là, la durée ne peut en aucun cas excéder 1 saison... un an c'est donc pas possible.

Les locations saisonnières sont meublées afin de garantir au locataire d'y vivre normalement durant son séjour.

Donc visiblement, il y a un souci, normalement les parties auraient du signer un bail hab° meublée. Ce qui change pas mal de choses.

Je vous invite donc à prendre contact par LRAR avec l'agence immobilière qui vous a loué le bien afin d'éclaicir les choses.
Si aucune explication ne vous ai donné, je vous conseille de prendre contact avec la caisse de garantie de cette agence (FNAIM, SOCAF...) car il s'agit d'un bon moyen de pression (mentionné le dans votre courrier à l'agence).

Si elle accepte de "reclassifier" le bail en meublé, votre fils devra respecter un préavis de 1 mois normalement mais tout reste à faire.

Autre solution pour écourter le préavis, trouver un locataire susceptible de reprendre le bien avant la fin du préavis (mais la propriétaire peut très bien écarter les candidats sans avoir besoin de motiver sa décision....)

Bon courage.

Gargamelle
0