Frais de dossier pour crédit immobilier

anonyme - 15 août 2010 à 15:50
 Anonyme - 16 août 2010 à 11:53
Bonjour,

Je souhaiterai savoir si les frais de dossier prévus pour un crédit immobilier sont dûs à l'émission de l'offre (quelle soit acceptée ou non) ou lors de l'acceptation de l'offre.
En effet, je veux comparer 2 offres de prêts (et non simplement les études préalables, fournies à titre indicatif) et dans l'un des cas, il y a des frais de dossier.
En d'autres termes, suis-je redevable des frais de dossier si je ne signe pas l'offre de prêt ?

Merci d'avance pour votre aide

1 réponse

N'estimez vous pas que tout travail mérite salaire? Juridiquement, à partir du moment où vous signez une demande de prêt et que ce prêt est accepté par la banque celle ci est en droit de vous réclamer rétribution. Les banques Françaises n'ont pas le droit de demander d'argent avant l'octroi d'un prêt. après elle en ont heureusement le droit.
0
Merci pour cette réponse.
Mais, permettez-moi de souhaiter néanmoins longue vie aux artisans et entreprises qui établissent devis et offre de service sans faire payer quoi que ce soit avant conclusion du contrat (ce qui permet de réellement comparer les offres avec les différences qui se cachent dans les petites lignes!), ce qui ne semble pas être le cas de toute les banques !
0