DEPART RETRAITE CARRIERES LONGUES

Résolu
Pierre 07 - 25 juil. 2010 à 11:14
 kiki chris - 24 oct. 2010 à 16:01
Bonjour,

Je suis né le 29/06/1953, j'ai commencé de travailler à 14 ans. J'ai pu racheter 6 trimestres pour un départ prévu au 01/07/2011. Je totalise 5 trimestres à la fin de mon 16è anniversaire. J'aurai 172 trimestres validés au 30/06/2011 et 169 trimestres cotisés au 30/06/2011. La CRAM m'a autorisé à racheter des trimestres, puisque ma demande était antérieure à la date fatidique du 13/10/2008. La proposition était la suivante : rachat de 3 trimestres validés et de 3 trimestres validés et cotisés. Ainsi au 01/07/2011 j'aurais pu partir à 58 ans, les 3 conditions étant acquises : 5 trimestres avant la fin de mes 16 ans, 172 trimestres validés et 169 cotisés(il y en aurait même 1 de trop, puisque seuls 168 sont exigés) Après avoir contacté la CRAM, l'agent m'a demandé de rappeler mi-septembre.

Avec la réforme qui se profile, je pense devoir justifier d'un trimestre supplémentaire soit 173 validés, mais également cotisés pour pouvoir partir au 01/10/2011 à 58 ans et 3 mois. Mais, il me manquera à cette date 3 trimestres cotisés (les 3 rachetés seulement en validation).

Au moment de mon rachat de trimestre, ni le personnel de la CRAM ni moi-même, ne pouvions prévoir que les 6 trimestres auraient du être rachetés en validation et en cotisation.

Pensez-vous que, compte tenu de ma demande initiale de rachat déposée avant la date fatidique du 13/10/2008, la CRAM m'autorise à complèter financièrement la cotisation pour ces 3 trimestres ? Si c'est le cas, ma date du 01/07/2011 serait reportée seulement d'un trimestre.

Si çà devait ne pas être le cas, je devrais travailler 1 an de plus soit jusqu'au 30/06/2012, jusqu'à 59 ans. Et là, les 3 trimestres rachetés seulement en validation deviendraient caduques et je devrais en demander le remboursement.

Merci de vos commentaires et conseils sur cette analyse.



Pierre 07

3 réponses

Lé réponse est 57 ans sur le sitte officiel, pour 5 trimestres validés fin de l'année des 16 ans

https://www.retraites2010.fr

Cordialement.
Ce qui ne va pas avec ce projet, c'est que lorsqu'on passe à 5 trimestres validés fin d'année des 17 ans, on saute de 3 ans pour se retrouver à 60 !

TRop nombreux sans doute, donc trop couteux !
6
je suis de 51 et en période aout 2008 j'ai demandé de racheter 1 trimestre (cotisé 4)pour les 5 avant 17ans(règle du plan de carrière et 168 trimestres) l'URSSAF m' a proposée le rachat de toutes les années d'apprentissage ,règle selon la loi du 31 déc 2007 pour ma part je ne peu pas mettre à la poubelle 3200e ;donc j 'attends la retraite fév 2011 à mes 60ans!!!!!!!! j'ai du mal à comprendre vos rachats de trimestre!!!!!!!!!!!
1
moi aussi j'ai du mal avec le rachat de cotisations ........... il faut avoir du courage et pas d'amour propre pour faire valider des trimestres qui sont la plus part du temps bidons pour mon cas j'ai commancé à travailler à l'age de 18 ans et j'ai mes trimestres depuis deux ans, quand j'ai voulu 'racheter des trimestres' on me demandais de fournir des attestations de personnes qui m'avaient employées avant mes 18 ans, après 40 ans comment voulez vous que je trouve des personnes m'ayant fait travaillé. Donc vos rachats de trimestres sont un peu bizares
il est evident que moi aussi j'aimerai partir avannt mes 60 ans surtout ayant cotisés et ayant aussi tous mes trimestres validées
de toutes façons chaque cas est un cas, il vaut mieux se renseigner que de faire des plans sur la comete
0