!! demission !!

ambre - 16 juil. 2010 à 13:50
tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 - 16 juil. 2010 à 17:54
Bonjour,

actuellement dans un centre d'appel en cdd (fin de contrat décembre 2010), je me lance fin octobre dans le secteur bancaire (contrat de professionnalisation en alternance !)

je vais donc devoir poser ma démission.

en revanche, je n'ai pas la date exacte de mon contrat de professionnalisation.

-- devrais je attendre de signer le contrat de professionnalisation avant de poser ma démission pour plus de sécurité?
-- combien de temps dois-je rester dans l'entreprise après qu'elle ai reçu ma lettre de démission en recommandé avec AR?

merci par avance de vos réponse !

4 réponses

BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 749
16 juil. 2010 à 14:25
Vous risquez plus que de ne pas toucher les assedics... votre patron actuel peut vous demander des Dommages-Intérêts.

Voyez avec lui si un accord est possible.
1
BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 749
16 juil. 2010 à 13:57
Bonjour,

Je suis loin d'être sûre que vous puissiez démissionner... En effet, on ne peut pas démissionner d'un CDD, sauf en cas de signature d'un CDI, ou si on a l'accord (écrit) de l'employeur...
0
il me semble quand même bizarre de ne pas pouvoir démissionner comme on veut

certes si je démissionne je ne toucherai pas les indemnités du chômage pendant un certains temps. et j'aurai un préavis pour que l'entreprise puisse prévoir mon départ.

et pour moi la logique des choses : on peut quitter une entreprise qui n'offre aucune perspective d'avenir, pour une formation qui vous permettra de vous lancer et de construire votre projet professionnel.

en revanche si ce que vous dites s'avère exacte !! alors je vous avoue que c'est vraiment mal foutu ! avec toutes ces personnes au chômage, ma place pourras que faire des heureuses !
après ce n'est que ma vision des choses !
0
tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 444
16 juil. 2010 à 17:54
dans un cdd tout le monde s'engage, l'employeur à vous payer jusqu'au terme, l'employé à travailler jusqu'au terme
si le contrat est rompu sauf poru un cdi le responsable doit verser la différence des mois manquants à l'autre
ça va dans un sens comme dans l'autre
0