Refus de changement de serrure (perte clés)

Morgan - 13 juil. 2010 à 16:56
 Citroncassis - 13 juil. 2010 à 17:26
Bonjour,

j'ai pris possession d'un bien le 23juin 2010. Lors de l'état des lieux, il manquait le double des clés, qui avait été oublié dans un carton du précédent locataire. La semaine passée, l'agence m'appelle pour me dire que l'ancien locataire n'a pas retrouvé le double des clés. Elle m'a donc fait un double de la serrure déjà existante. A savoir, ils ne veulent pas changer la serrure car il s'agit d'une serrure spéciale, sécurisée, qui est moulée dans la porte et qui vient d'Allemagne. Ont-ils droit de me louer un logement dont l'une des clés est dans la nature et que cette clé sert à ouvrir mon appartement et ma cave? En cas de vol, sans dégradation, je devine que rien ne me serait remboursé. Pourriez-vous me dire quels sont les recours que j'ai dans ce cas?
Que faire en cas de refus total de l'agence?
Le fait de rajouter un verrou supplémentaire sur la porte existante est-il suffisant?

Merci d'avance,

Bien cordialement,

Morgan

1 réponse

BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 753
13 juil. 2010 à 17:07
Bonjour,

Ils n'ont pas l'obligation de changer la serrure...

Si vous souhaitez le faire, ce sera à vos frais, et il faudra installer une serrure de même qualité que l'existante (ou conserver l'ancienne pour la réinstaller à votre départ).
0
Bonjour,

Merci pour votre rapidité.
Cela dit, cela n'est pas normal! Comment être sûr que l'ancien locataire est honnête? Si ça se trouve, à l'heure où j'écris, quelqu'un visite peut-être tranquillement mon appartement, avec les clés, sans être embêté de quoi que ce soit!

Je pensais que les propriétaires avaient l'obligation de louer un logement sûr...

Cela dit, merci pour cette première réponse.

Cordialement,

Morgan
0
Citroncassis
13 juil. 2010 à 17:26
Mais tous les locataires peuvent faire un double des clés avant de partir !!!!! Et là au moins, on a eu l'honnéteté de vous prévenir !
L'agence a eu un seul tort : ne pas faire un double des clés tout de suite sans vous révenir :X
0