CAE et arrêt maladie

Marie Aimée - 7 juil. 2010 à 11:23
 Longchemin - 7 juil. 2010 à 11:58
Bonjour,
Je suis en contrat CAE dans un centre hospitalier depuis plus d'un an. Suite à une douleur à l'épaule j'ai subi une intervention chirugicale et je suis en arrêt maladie pendant 3 mois minimum. Est-ce que j'ai droit à un complément de salaire? Si oui et que mon employeur refuse de me le verser quels sont mes recours? Merci de votre réponse

1 réponse

Pendant mon Contrat d'Accompagnement dans l'Emploi, j'ai moi-même été en arrêt maladie pendant 3 semaines. Les paiements des jours d'arrêt par l'employeur dépendent de leurs usages ou conventions.
Dans mon cas, c'était dégressif, c'est-à-dire que les premiers 15 jours, je percevais environ 90 %, et ensuite un peu moins.
La Caisse de Sécurité Sociale prend elle-aussi en charge une partie du salaire, mais seulement UNE PARTIE.

Il faudrait DEMANDER au service de gestion du personnel de l'établissement hospitalier où vous travaillez QUEL SERA LE SALAIRE qui vous sera versé pendant la durée de l'arrêt de travail. C'est une question banale et normale ; ils doivent vous répondre clairement.

Quoiqu'il en soit, il ne faut surtout pas culpabiliser. Chaque personne dans sa vie doit un jour ou l'autre subir une opération ou bien se reposer suite à une maladie.
Bien sûr, le salaire sera moins élevé mais la priorité est votre santé.
(A ce jour, je ne regrette pas du tout de m'être fait opéré et je vais beaucoup mieux, je suis débarrassée de mon handicap d'un bras que je ne pouvais plus bouger normalement).

Amicalement,

Mireille
0