Samedi imposé ???

Lola - 7 juil. 2010 à 11:30
franzy75 Messages postés 781 Date d'inscription lundi 6 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2016 - 7 juil. 2010 à 19:33
Bonjour à tous !

Je ne comprends pas le fonctionnement de ma société et vous demande donc un peu d' aide.
Je suis secrétaire au sein d' une agence commerciale sous la convention collective de la bourse.
Je travaille 39h par semaine du lundi au vendredi et mes heures sup sont payées donc pas de RTT.
J' ai posé récemment un jeudi et un vendredi, et j' ai pu constater avec stupéfaction que le samedi suivant a été décompté !!! Mais pourquoi ????
Apparament ce n' est pas une erreur, c 'est comme ça pour tout le monde.
Mais sachant qu' à la base le samedi et le dimanche je ne travaille pas, pourquoi est-ce que me l' on me retire mon samedi quand je prend mon vendredi ????
Tout ça est bien étrange....

Pouvez-vous m' éclairer s' il vous plaît ?

Merci à tous !

6 réponses

franzy75 Messages postés 781 Date d'inscription lundi 6 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2016 221
7 juil. 2010 à 11:40
votre décompte de jours de congés doit se faire en jours ouvrables (samedi compris), vous devez donc en avoir 30 pour une année complète

dans ce cas, le décompte du samedi est normal
0
Sachant que le samedi n' a jamais été travaillé pour ma part, je ne vois pas pourquoi il serait compté en jour ouvrable, mais bon, c' est nul ! pffff..... :-(
Pour infos, je cumule 2,5 jours de congés par mois comme beaucoup de personnes dans une société...
0
franzy75 Messages postés 781 Date d'inscription lundi 6 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2016 221
7 juil. 2010 à 11:51
Si votre employeur décomptait les jours de congés en jours ouvrés (c'est à dire réellement travaillés), vous ne cumuleriez que 2,08 jours de congés par mois.

Ce mode de calcul est tout à fait légal et vous ne perdez rien.

0
BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 749
7 juil. 2010 à 11:56
Bonjour,

C'est logique, vous cumulez en effet 2.5 jours ouvrables par mois.
Le samedi est un jour ouvrable.

Sur 12 mois, on arrive bien à 30 jours.

La loi c'est 5 semaines...

Si vous divisez 30 par 5 ça donne... oh ! 6 jours par semaine ;-)
D'où on vous décompte le samedi.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Lol ! Merci à vous 2 ! Mais je suis tellement habituée au système de grandes boîtes avec pleins d' avantages et qui ne vous décompte pas les samedis que ça me fais bizar de voir ce genre de fonctionnement :-)
En tout cas merci pour vos infos !
0
franzy75 Messages postés 781 Date d'inscription lundi 6 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2016 221
7 juil. 2010 à 19:33
ce n'est pas un avantage mais juste un autre mode de calcul :

jours ouvrés = on ne décompte pas les samedis mais on n'a "que" 25 jours de CP
jours ouvrables = on décompte les samedis mais on a 30 jours.

ce qui revient au même...
0